Vous êtes enrhumé et vous traînez une toux grasse depuis quelques jours ? Vous avez des toux chroniques accompagnées de crachats et vous désirez connaître des remèdes pour le traitement de ce genre de maladie ? Charlotte Pargamin, pharmacienne (Pharmaciebellevilloise@gmail.com), vous donne des conseils pour traiter une toux grasse. Elle définit en premier lieu la pathologie. Elle vous indique par la suite les mesures à prendre en cas de toux suspectes et de crachats anormaux. Pour finir, elle vous oriente sur différents remèdes pour guérir la toux grasse. Suivez la vidéo.



  1. Etape 1 : La toux grasse

La toux grasse C’est une toux qui est suivie d’une expectoration.Les poumons expulsent les mucus qui vont permettre d’enlever les poussières et les bactéries qui sont retenues dans les bronches.Si votre toux est chronique, sachez que vous devez consulter un médecin.Consultez rapidement un spécialiste, si vous constatez les cas suivants : – Votre toux grasse possède un aspect particulier.- Les crachats sont purulents ou verts.- Ils ne sont pas de couleur transparente depuis 2 jours.- Ils comportent des traces de sang.- Ils sont mousseux. -Vous vomissez.

Le traitement de la toux grasse avec le sirop Le traitement classique se fait à l’aide d’un sirop expectorant.Il va hydrater et fluidifier en même temps le mucus. Cela lui permet de sortir plus facilement.Il existe des contre-indications pour les différents sirops. Aussi, il est indispensable de demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien avant de faire une automédication.

Les traitements avec des produits naturels Dans l’aromathérapie et la phytothérapie, il existe également des remèdes très efficaces pour soigner la toux grasse.L’huile essentielle de myrte verte vous aide à guérir facilement.Il vous suffit d’en prendre 2 gouttes 3 à 4 fois par jour.Vous pouvez également employer 2 gélules d’eucalyptus.Avalez-en 2 fois par jour.Ils vont avoir une réaction redoutable sur la toux grasse. Utilisez également des mélanges d’huiles essentielles, comme la menthe, la lavande et le thym.Ils auront une action très signifiante pour désinfecter toutes les voies respiratoires, au niveau des bronches, de la gorge et du nez.

Les conseils d’un spécialiste Lorsque vous toussez de manière grasse, il est très important de ne pas fumer.Laissez exprimer votre toux.Hydratez-vous bien en buvant beaucoup de tisanes.Aérez bien toutes les pièces de votre maison.Pensez à mettre 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un bol d’eau chaude.Mettez ce récipient sur tous les radiateurs de chaque pièce de votre habitation.

Pour conclure Qu’elle soit sèche ou grasse, la toux est vraiment gênante. Si elle est mal soignée, elle peut devenir chronique. Grâce à la vidéo, vous savez maintenant traiter une toux grasse. Vous connaissez également les symptômes liés à cette pathologie. Vous trouverez en pharmacie différentes marques de sirops pectoraux. Cependant, les plantes médicinales sont également très efficaces pour soigner une toux persistante. N’hésitez pas à consulter votre médecin, il vous conseillera sur la médication appropriée à votre cas. Référez-vous à la vidéo.