Comment s’hydrater tout au long de la journée ? Quel est l’intérêt de l’hydratation régulière du corps ? Besoin de conseils pour bien vous hydrater ? Isabelle Mallet, nutritionniste à Paris (lespalmesdelalimentation.fr), vous livre ses explications sur les différentes sources d’hydratation permettant de compenser la perte en eau. En effet, l’eau est vitale afin d’assurer la bonne santé des reins et éliminer les toxines. Le corps a quotidiennement besoin de 2,5 litres d’eau. Plusieurs manières s’offrent à vous pour assurer ce besoin. Retrouvez les détails dans cette vidéo… regardez !



  1. Etape 1 : Importance de l’ap…

Importance de l’apport quotidien en eau L’hydratation est un besoin vital du corps, car sans eau, il est impossible de tenir plus de 2 jours. Le corps est en effet constitué à 65 % d’eau. Il est alors indispensable de renouveler quotidiennement cette quantité d’eau. L’eau s’échappe au long de la journée par la transpiration, la salive, l’urine et même par la respiration. Pour compenser la perte en eau, il est important de renouveler quotidiennement au moins 2 litres et demi d’eau.L’apport quotidien en eau est prépondérant non seulement pour compenser la perte, mais aussi pour aider les reines à mieux fonctionner. Le renouvellement de la quantité d’eau dans le corps permet également d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme.

Les sources d’hydratation Plusieurs moyens permettent d’assurer l’apport quotidien en eau. Un litre des deux litres et demi est apporté par l’alimentation. Grâce aux fruits et légumes, cette partie du besoin en eau est alors compensée. En effet, les fruits et légumes sont constitués d’eau à 90 %. Par ailleurs, en buvant 10 verres d’eau, un litre des deux litres et demi est renouvelé. Afin de parvenir à renouveler le besoin quotidien en eau, il faut penser à plusieurs sources d’eau. Le thé du matin, le café à midi et la soupe du soir comptent également. Il en est de même du jus de fruit consommer à un moment de la journée.

Le plaisir de s’hydrater Consommez une quantité suffisante d’eau afin d’assurer une bonne hydratation. A tout moment de la journée, buvez autant que vous voulez. Ne vous limitez pas simplement à l’eau plate, car tous les types de boisson et les aliments contiennent de l’eau. Pour votre bien-être et la santé de votre organisme, faites-vous plaisir en buvant. N’attendez pas la sensation de soif, car la soif est le symptôme d’une déshydratation du corps. L’hydratation est importante surtout en saison chaude, alors hydratez-vous bien !