Vous êtes tenté par la photoépliation mais vous ne savez pas comment ça se passe? Cette professionnelle nous explique en vidéo comment se déroule une séance.



La photoépilation A part le rasage et l’épilation à la cire ou avec les crèmes dépilatoires, il existe des procédés non chirurgicaux pour se débarrasser rapidement des poils comme la photo-épilation.
Cette technique est très efficace car n’importe quelle partie du corps peut être traitée comme le visage, la ligne blanche qui se trouve entre le nombril et le pubis, les aisselles, les jambes

Déroulement de la séance de photoépilation Préalablement à une séance de photoépilation, il est indispensable de se raser les poils 24h avant.
Cette technique utilise un laser produisant de la lumière intense et de la chaleur pour détruire les poils en profondeur c’est-à-dire les follicules pileux.
Le traitement peut provoquer des picotements, des brûlures légères ainsi que des rougeurs sur la surface traiter.
Afin d’y remédier, la photoépilation ne nécessite aucune anesthésie car le laser est équipé d’un système de refroidissement pour éviter la douleur.
Le laser est muni d’un spot de 9mm et d’une pièce à main scannerisée pour réduire la durée de la séance et pour traiter même les surfaces étendues.



Effets de la photoépilation Les effets immédiats de la photoépilation sont moindres.
Il s’agit de simples chaleurs et de brûlures superficielles et légères au niveau de la surface traitée.
Les poils s’éliminent dans les semaines qui suivent c’est-à-dire une à deux semaines.
Les risques de complications sont minimisés car les complications comme la brûlure profonde ainsi que les cicatrices sont rares.
Cette technique d’épilation a l’avantage de traiter rapidement une large surface, de se débarrasser des poils pendant une durée assez longue et de diminuer graduellement la repousse des poils.
Vous disposez donc de la photoépilation pour faire la guerre aux poils.