Vous voulez réaliser une œuvre personnalisée ? Vous aimeriez utiliser un feutre textile mais vous ne savez pas trop comment faire ? Effectivement, les feutres textiles peuvent réaliser une merveille sur un tissu. Sachez que vous pouvez créer un petit sac à gouter original et personnalisé pour votre enfant. Le sac est très facile à faire et vous n’avez pas besoin de beaucoup d’accessoires. Dans cette vidéo, Corentine du motifpersonnel.com, vente en ligne de tissu, biais et ruban (motifpersonnel.com) vous explique comment utiliser un feutre textile. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Les accessoires né…

Les accessoires nécessaires Afin de réaliser le sac à gouter personnalisé de votre enfant, vous aurez besoin de quelques accessoires :-un tissu pour réaliser le petit sac-des feutres textiles-un fer à repasser.Sachez qu’il est important de dessiner votre tissu avant de le coudre.De cette manière, si vous faites une erreur, vous pouvez redessiner votre motif et découper le motif qui n’est pas bon.

Comment dessiner sur du tissu ? Prenez votre tissu brut.Choisissez par la suite la couleur du feutre que vous désirez.Vous pouvez écrire sur l tissu le prénom de votre enfant.Vous pouvez également dessiner d’autres motifs :-des petits cœurs-des étoiles-des fleurs.Les feutres textiles sont très larges.Vous pouvez ainsi demander à votre enfant de créer lui-même le motif qu’il désire mettre sur le sac.

Comment enlever l’encre ? Sachez que vous pouvez rectifier ou modifier votre dessin si vous n’êtes pas satisfaits.Dans ce cas, il vous suffit de passer à la machine le tissu.De cette manière, l’encre s’enlève facilement.Sachez néanmoins que l’encre s’enlève si vous ne l’avez pas encore fixée

Comment fixer l’encre ? Si vous êtes satisfaits de votre dessin, vous pouvez fixer l’encre sur le tissu.Il vous faut pour cela un fer à repasser.Il est préférable d’utiliser un fer à repasser sans vapeur.Passez le fer sur votre tissu pendant quelques secondes.Le fer à repasser vous permet de bien fixer les couleurs.

La réalisation du sac Une fois les motifs et les couleurs fixés, vous pouvez passer à la réalisation du petit sac à gouter.Vous pouvez coudre le sac selon votre style.Veille toutefois à bien mettre en valeur les motifs.Sachez qu’il est bien possible de laver le sac.Vous pouvez le laver à la machine à 30%.Rassurez-vous, les couleurs ne risquent pas de s’effacer. Maintenant vous savez comment personnaliser des tissus avec des feutres textiles.

- Publicité -