Vous tentez de réaliser un portrait, mais vous n’y arrivez pas ? Vous souhaitez avoir quelques bases pour réussir un portrait ? Céline, photographe chez Photo Up (photo-up.fr) vous montre comment réussir un portrait. Elle vous parle des éléments à prendre en considération pour réussir le portrait. Il s’agit par exemple de la luminosité, du positionnement du modèle et de son emplacement par rapport au photographe. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment procéder ! Les bases sont simples et vous pouvez essayer chez vous !



  1. Etape 1 : Un portrait

Un portrait Un portrait est la représentation d’un individu.Cette représentation peut concerner la personnalité ou la fonction sociale de l’individu.On distingue plusieurs types de portrait.Il existe des portraits en plein pied qui représente un individu de la tête jusqu’au pied.Le plan italien est un portrait qui s’arrête aux genoux.Le plan américain est un portrait qui s’arrête à mi-cuisse.Le portrait classique est celui qui représente le visage.

Comment réussir un portrait Pour réussir un portrait, il est important de maquiller préalablement votre modèle.Le maquillage va en effet mettre le visage de votre modèle en valeur.Il va également éviter de refléter trop de lumière sur le visage.Votre modèle doit se situer entre deux ou trois quarts par rapport au photographe.En effet, lorsque votre modèle se met face à vous, cela aura un effet « photo d’identité ».Le modèle doit se tenir bien droit pour avoir une bonne posture.Il est plus préférable de prendre une photo pendant le jour afin de bénéficier de la lumière du soleil.Vous pouvez ainsi positionner votre modèle à environ quarante-cinq degrés par rapport à la lumière du soleil.Votre portrait sera à la fois clair et agréable.Désormais, vous savez comment réussir un portrait ! À vous de jouer !