La technique appropriée Tenez-vous assis derrière le dos de votre adversaire qui se trouve dans la même position. Effectuez des crochets avec vos jambes. Cette prise vous permet de contrôler les hanches et les cuisses de votre adversaire. Serrez vos cuisses pour l’immobiliser.Prenez un des bras de votre adversaire en lui tenant par derrière l’avant-bras. Vous pouvez tirer ce bras vers vous. Avec un autre bras, contrôlez les épaules et la tête de votre adversaire. Vous pouvez utiliser cette prise avec votre bras droit ou celui de gauche. Cette technique vous permet d’avoir le contrôle de tout le corps de votre adversaire. Il sera complètement immobilisé. Peu importe le mouvement qu’il va effectuer, vous pouvez le suivre sans aucun problème.Lorsque vous aurez bien adopté ce mouvement, basculez sur le côté pour avoir un meilleur contrôle et obtenir plus de pression sur votre adversaire.Tenez à mettre beaucoup plus de pression au niveau du bras, de l’épaule, du cou et surtout des hanches.Pressez légèrement vos hanches vers l’avant pour amorcer une pression au niveau de la colonne vertébrale de votre adversaire.Une fois cette position acquise, vous pouvez entamer l’étranglement de votre adversaire. Pour cela, augmentez la pression au niveau du cou et libérez votre autre bras. La main qui encercle la tête de votre adversaire va tenir le biceps de votre bras libre, tandis que la main opposée va se mettre sur votre épaule, derrière sa tête et sa nuque.Une fois cette position acquise, rentrez votre tête, poussez vos hanches et serrez vos avant-bras. Votre adversaire sera complètement immobilisé. Il ne pourra plus effectuer aucun mouvement.



Une autre technique L’adversaire peut rester en position assise.Dans ce cas, vous pouvez aussi verrouiller l’étranglement arrière de votre adversaire. Tenez-le avec fermeté au niveau de l’épaule et libérez votre bras opposé pour le mettre sur votre biceps. Glissez derrière la nuque de votre adversaire la main opposée à son épaule et effectuez des pressions au niveau de vos avant-bras.

Une démonstration Un étranglement arrière peut se faire à partir d’une position où vous allez d’abord devoir conquérir le dos de votre adversaire.Mettez votre adversaire à genou et faites-lui plier le torse vers l’avant. Avec vos jambes, effectuez des crochets sur ses lombaires. L’un de vos bras va encercler son cou tandis que l’autre va immobiliser sa nuque. Avec cette prise, tout le corps de votre adversaire sera sous votre contrôle.



Pour conclure La maîtrise des techniques de combat permet de se défendre lors d’une agression. Pour contrôler votre adversaire, plusieurs prises et différentes positions peuvent être adoptées. Elles sont efficaces et plus simples à maîtriser. Grâce aux instructions fournies par notre invité, vous savez maintenant les moyens qui vous permettront d’étrangler votre adversaire à partir du dos. Il ne vous reste qu’à vous conformer aux conseils de la vidéo et à vous entraîner afin d’adopter les bonnes positions.