Avis à ceux qui visent la prise de masse musculaire ! Consommez du zinc tout autant que vous prenez les protéines, gainers, BCAA ou whey. Ce nutriment essentiel peut vous aider à construire beaucoup plus de muscles. Aussi, Hocine de Coachallenger (http://www.jemem.fr/) prodigue ses conseils avisés sur les aliments riches en zinc pour prendre de la masse musculaire. Le zinc est un allié précieux des sportifs aguerris, intermédiaires ou débutants. Cet oligoélément intervient dans plusieurs réactions métaboliques de l’organisme. Il agit notamment sur le développement musculaire.



  1. Etape 1 : Rôle du zinc dans…

Rôle du zinc dans l’alimentation Le zinc est un oligoélément plus qu’indispensable pour notre organisme. Les athlètes aguerris et débutants le connaissent très bien. Il a pour rôle de catalyser les réactions enzymatiques dans le corps. Il agit sur le développement musculaire, la croissance et le renforcement des défenses naturelles. Il est très présent dans les aliments d’origine animale. Aussi, les personnes végétariennes ou végétaliennes risquent de se trouver en déficit de zinc. Pour assurer un apport optimal en ce nutriment, la supplémentation s’avère indispensable. Pour les sportifs, la prise de zinc sous forme de supplément nutritionnel permet de limiter la chute de testostérone après l’exercice.

Supplémentation en zinc De nos jours, les compléments alimentaires sont légion. Ils permettent de prévenir un manque en nutriments essentiels, tel que le zinc. Néanmoins, il faut veiller à respecter les doses prescrites. Il faut environ 20mg/jour de zinc pour les végétaliens. Pour éviter les problèmes de digestion liés à la prise de suppléments, prenez ceux-ci exclusivement durant les repas. Dans le cas à où vous n’êtes pas végétariens ou végétaliens, la consommation de la viande, des poissons ou des œufs vous permet d’assurer l’apport nécessaire en zinc. Il est même possible d’en trouver dans les céréales complètes.