Les différents mouvements pour étirer les quadriceps Pour cet exercice d’étirement, commencez par positionner vos deux genoux au sol.Puis redressez votre bassin au-dessus de vos genoux.Placez le pied droit en avant en maintenant le genou au-dessus de la cheville.Mettez votre main gauche à plat au sol à la hauteur du pied droit.Puis avec votre main droite, envoyez votre épaule vers l’arrière.Faites basculer votre pied sur le côté pour attraper le dessus avec la main droite.Faites venir le talon au niveau de la fesse en effectuant une traction avec le bras droit.Descendez légèrement votre bassin vers le sol pour exercer une tension au niveau du quadriceps.Lorsque vous parvenez au seuil de l’étirement, maintenez la position en respirant profondément.Essayez de gagner quelques millimètres sur l’étirement à chaque expiration profonde.



Les bienfaits de l’étirement des quadriceps Cet étirement a pour but de favoriser votre récupération.Il permet également de limiter les courbatures après un travail des muscles quadriceps.N’hésitez pas à maintenir cet étirement 30 à 40s pour les débutants.N’oubliez pas de respirer profondément.

Pour conclure Notre coach vous a démontré comment procéder pour bien étirer les quadriceps. Cet exercice favorise votre récupération après une séance d’activités sportives durant laquelle les quadriceps ont été très sollicités. Grâce à ces mouvements d’étirement, vous éviterez bien de désagréments dus à une trop forte tension au niveau des muscles arrière des cuisses. Il est grand temps pour vous d’essayer. Vous connaissez maintenant le mouvement à effectuer. Ne ratez pas cette vidéo.