Le premier exercice : travailler efficacement les triceps Les triceps indiquent la partie qui se trouve à l’extérieur des bras.
Avancez d’abord le fessier, puis les pieds et faites une petite flexion des bras. Expirez durant le mouvement descendant et inspirez en remontant.
Une dizaine de répétitions est recommandée pour une première série. Si tout va bien, vous pouvez exécuter 3 séries en prenant le temps de souffler entre chacune d’elles.



Le deuxième exercice : pour se muscler efficacement les fessiers Allongé sur le dos, vous posez vos pieds sur le step et effectuez des mouvements consistant à monter et à descendre votre bassin. Inspirez et soufflez. Pensez bien à ne pas reposer vos fesses au sol.

Le troisième exercice Cet exercice est destiné à tonifier à la fois les muscles antérieurs (la poitrine) et les muscles postérieurs (les dorsaux).
Exécutez une pompe en fléchissant les bras. Descendez tout doucement et remontez tout aussi lentement. Soufflez au cours de la descente et inspirez dans la montée.
Pour que cet exercice soit efficace, le coach recommande une dizaine de répétitions et 2 à 3 séries, entrecoupées d’une petite pause d’1mn pour reprendre votre souffle.



Le quatrième exercice Elle s’adresse aux personnes qui sont un peu plus expérimentées dans le domaine du sport, la posture étant plus compliquée.
Vous mettez les pieds sur le step, les mains bien à plat sur le sol.
Dans cette position, vous exécutez une pompe en exerçant une flexion des bras en soufflant dans la descente et en inspirant au cours de la remontée. Veillez à garder un rythme très lent.

Le cinquième exercice Ces mouvements sont dédiés au travail des cuisses, notamment des quadriceps.
Posez un pied sur le step. L’autre membre est à l’arrière, posé sur la pointe des pieds.
Exercez une flexion de la jambe et revenir tout doucement à la position initiale. Soufflez durant la flexion et inspirez au cours de la remontée.
Le coach suggère une dizaine de répétitions exécutées en 3 séries pour chaque jambe.
Pour que ces exercices soient efficaces, n’oubliez pas de bien reprendre votre souffle entre chaque série de mouvements. Il est également conseillé de bien s’hydrater.

En conclusion Grâce aux instructions claires et précises du coach et aux démonstrations effectuées par sa collègue, vous êtes maintenant apte à effectuer les différents exercices avec un step. Ne manquez pas de vous y soumettre à chaque fois que vous vous sentez un peu fatigué. Vous retrouverez immédiatement toute votre énergie et votre joie de vivre. Référez-vous à cette vidéo pour connaître les bons mouvements à exécuter.