La corde à sauter Commencez par une minute de saut à la corde. Faites de petits sauts et essayez de sauter tout près du sol afin d’accélérer le rythme. Évitez de sauter trop haut pour garder un rythme dynamique. Pensez à bien souffler.
Vous pouvez alterner les deux jambes en essayant de rester sur la pointe des pieds. De petits appuis rapides et répétés sur la pointe des pieds vous permettent de tonifier et de solliciter vos cuisses.



Le saut de singes Mettez-vous devant le banc. Les bras posés en parallèle en appui sur le banc de pierre, les jambes en arrière comme en position de pompe.
Faites des sauts d’avant en arrière, puis lâchez le banc et effectuez un saut libre. Avec plus d’effort sur les jambes, cherchez à sauter le plus haut possible et effectuez une vingtaine de répétitions.

Les pompes rapides Procédez à une vingtaine de pompes rapides.



Les poussées successives sur le banc de pierre Debout devant le banc, un pied sur le sol et l’autre posé sur le banc, faites des sauts rapides. Bondissez en alternant les pieds. Poussez le plus haut possible. Une vingtaine de répétitions de ces sauts successifs sera nécessaire.

Les exercices abdominaux Ce type d’exercice est recommandé pour muscler les obliques.
Les fesses posées à l’extrémité du banc, les bras repliés en position de rameur, les genoux en l’air et légèrement repliés faites monter et descendre simultanément le bras droit et la jambe gauche, puis bras gauche et jambe droite.
Il faut effectuer ces mouvements très rapidement. Effectuez une cinquantaine de répétitions.

Les conseils Ce type d’exercice est destiné à un public très sportif qui désire développer ses capacités physiques et sa puissance. Essayez de réaliser cet enchaînement 5 fois de suite et sans temps de pause.

Conclusion S’adonner au sport de façon intensive ne requiert pas toujours l’usage d’un matériel spécifique. Travailler l’explosivité est une tâche assez délicate. Cependant, sachez qu’avec un simple matériel, tel qu’un banc et une corde à sauter, vous pouvez y parvenir. Suivez les recommandations du spécialiste et suivez bien toutes les séquences de la vidéo pour appréhender les exercices qu’il faudra réaliser de façon successive. Il convient toutefois de noter que cette suite d’exercice n’est pas très recommandée aux amateurs.