Envie de jongler parfaitement une balle de foot ? Envie d’apprendre à jongler le ballon comme une star du foot ? Kamel Ramdani, joueur de foot au Paris foot ball club (parisfootballclub.com), vous livre sa méthode pour apprendre le jonglage de balle au foot. Ce joueur au poste de milieu offensif vous montre diverses figures de jonglage. Ces figures partent des pieds pour arriver à la tête. Bien entendu, le jonglage passe par les genoux et les épaules avant d’arriver à la tête. Pour réussir le jonglage, il faut respecter quelques règles par rapport au coup. Découvre-les dans cette vidéo !



  1. Etape 1 : Balancement de gau…

Balancement de gauche à droite Ce type de jonglage consiste à alterner coup gauche et coup droit sans faire tomber le ballon. Au cours de ce mouvement, vous touchez le ballon avec la partie supérieure de vos pieds. Lors de ce style de jonglage, l’important est de sentir le ballon autant que possible. En frappant le ballon, n’hésitez pas à donner plus d’intensité avec votre coup. De cette façon, le ballon navigue facilement entre le pied gauche et le pied droit.

Jonglage avec la tête A part les pieds, vous pouvez également utiliser pour jongler la balle de foot. La règle reste identique à celle du balancement de gauche à droite. En l’occurrence, vous devez mettre de l’intensité en faisant rebondir la balle avec votre tête. Lors de ce jonglage, vous frappez la balle avec votre front et non le haut de votre crâne.

Autres figures de jonglage Le jonglage de balle de foot peut s’effectuer avec tous vos membres. Les épaules comme les genoux peuvent très bien jongler une balle. La règle reste l’intensité du coup de la jambe ou du genou. Grâce à cette technique, vous pouvez jongler le ballon en partant des pieds jusqu’à la tête. Au cours de ce jonglage, vous passez successivement par les genoux puis les épaules. Pour faire rebondir plus haut la balle, il suffit d’augmenter l’intensité du coup que vous donnez.