Vous voulez créer une page de scrap, mais vous ne savez pas comment utiliser des papiers couleur pour un scrapbooking ? Vous voulez approfondir vos connaissances en matière de scrapbooking ? Dans cette séquence, Marielle Ecalle, animatrice de scrapbooking dans la société Azza sur le site Azzaworld.com, vous explique comment utiliser des papiers couleur pour la décoration de vos pages de scrap. Pour maîtriser la technique de scrapbooking et l’usage de papiers de différentes couleurs pour la réalisation d’un ouvrage unique, il suffit de bien suivre la vidéo.



  1. Etape 1 : La réalisation de…

La réalisation de la page de scrap Les papiers de couleur ajoutés à une page de scrap permettent de mettre en valeur vos photos et de bien harmoniser vos pages. Vous devez choisir la couleur de fond page qui correspond avec celle de votre photo.

Des exemples de montage de scrapbooking Prenons un exemple de photo qui représente une femme et un lama. Si votre fond de page est chamois pour rappeler le couleur du lama, vous allez choisir une autre couleur que vous retrouverez dans les photos. Comme la veste de la femme est rouge, vous pouvez opter pour une bande de papier qui représente cette couleur. Le papier peut être redécoupé selon des formes d’un gabarit, tel qu’un rond. Vous pouvez l’intégrer dans la composition de rond et d’ovale afin d’éclairer votre page. Terminez avec une couleur qui est présente dans les photos.Dans une page très simple, vous pouvez réaliser avec un emboîtement exécuté à l’aide de massicot. Le papier va être découpé avec cet équipement et il va apporter un élément de décor dans le scrapbooking. Comme précédemment, choisissez des couleurs que vous trouverez dans les photos. Le papier peut être coupé en bandelettes. Positionnez-les à travers des lamelles de photo qui ont été coupées au préalable. Dans une composition très simple, les petites bandelettes permettent d’apporter de la lumière et une animation dans la page.Le papier peut aussi compléter une composition. Vous pouvez créer un nid d’abeille avec 6 photos. Certaines photos peuvent être remplacées par un morceau de papier découpé. Il doit être coupé selon les formes des autres photos. Cette base de papier vous servira de support pour votre titre. Vous pouvez y ajouter quelques petites étoiles de mer découpées à la perforatrice. Le papier peut venir compléter une mosaïque incomplète. Exemple, si vous avez créé une mosaïque de petits détails portant sur l’Amérique et sur la ville de Paris, vous pouvez remplacer les cases vides par des carrés de couleur qui rappellent un détail marquant de la photo.

La conclusion La pratique de scrapbooking requiert une certaine dose d’inspiration. Le scrapbooking peut devenir un loisir si vous parvenez à en maîtriser les techniques consistant surtout à harmoniser des couleurs. Cette méthode vous permettra de présenter autrement vos photos. Grâce à cette vidéo et à l’aimable concours de notre invitée, vous avez pu acquérir les notions nécessaires pour utiliser des papiers couleur pour une page de scrap. Laissez-vous guider par votre imagination et soyez créatifs.