Lors de vos soirées cocktails, ne jetez pas les pailles ! En effet, vous pouvez détourner ces pipettes en pures merveilles, décoratives de surcroît. Eh oui, les pailles se recyclent. Dans cette vidéo, Aurélie Aimé, star de la récup, vous dévoile ses astuces pour recycler les pailles en tapis d’inspiration africaine. Ces tapis ultracolorés font actuellement leur défilé dans les magasins de déco et ne passent pas inaperçus pour séduire toutes les férues de style africain. Pour vous pouvez très bien en fabriquer vous-même. Démonstration en vidéo !



  1. Etape 2 : Assemblage des pai…

Assemblage des pailles Commencez par rincer les pailles pour retirer le reste de soda ou de cocktail. Vous assemblez les pailles entre elles en comptant 3 pour la largeur du tapis et 4 pour sa longueur. Pour l’assemblage, vous pliez le bout d’un chalumeau en deux et vous l’insérez dans un autre. Répétez la même opération jusqu’à fabriquer 80 tiges constituées de 4 pailles et 10 tiges constituées de 3 pailles.

Outils nécessaires Pour recycler les pailles en tapis décoratif, il vous faut :
– des pailles bien évidemment,
– un pistolet à colle.

Une fois que vous avez en main ces outils, c’est parti pour la mission récup !

Réalisation du tapis Prenez une baguette de 3 pailles et collez-y perpendiculairement une quinzaine de baguettes à 4 pailles. Une fois que vous avez posé la quinzaine de tiges sur la première tige largeur, tissez d’autres tiges de largeur. Renouvelez la même opération, c’est-à-dire une quinzaine de baguettes à 4 pailles puis tissage de baguettes à 3 pailles jusqu’à former entièrement votre tapis.

Idée minute d’Aurélie Les pailles ne se cantonnent pas à la création d’un tapis. Vous pouvez aussi réaliser des soliflores à coller sur votre mur. Pour ce faire, il vous faut du pistolet à colle et du ruban décoratif en plus des pailles. Commencez par découper le haut de la paille. Ensuite, bouchez un embout avec un peu de colle. Fixez les pailles sur le mur à l’aide des rubans adhésifs décoratifs. Il ne reste plus qu’à insérer les tiges de fleur.