Vous voulez customiser votre trousse afin de le personnaliser ? Vous vous demandez comment procéder pour avoir une trousse personnalisée ? Charlotte de Fouquière, représentant la maison By Matao, sur le site Bymatao.com, nous explique comment costumiser une trousse avec des outils très simples. Elle vous guide au cours des différentes étapes à suivre pour réussir la costumisation de la trousse. Suivez bien les instructions fournies dans la séquence vidéo et vous serez agréablement surpris du résultat. Vous serez étonné de la beauté de l’ouvrage que vous aurez réalisé.



  1. Etape 1 : Les matériels

Les matériels Une trousse
Un transfert
Un fer à repasser

Les étapes de la costumisation Placez la trousse, avec la face à costumiser au-dessus.
Prenez le transfert et retirez l’opercule blanc.
Placez le motif à l’endroit souhaité.
Préchauffez le fer à repasser à une température de 180°C.
Positionnez-le sur le motif et faites une pression de 8 à 10s, sans jamais repasser le motif pour que les paillettes ne bougent pas.
Le motif ayant été chauffé durant le passage du fer, prenez un chiffon et essuyez le motif pour le faire refroidir.
Lorsque le motif est refroidi, vous pouvez retirer la partie autocollante.

Un conseil Vous pouvez laver votre trousse dans une machine à laver, à une température de 30°C.
N’oubliez pas que le repassage doit être effectué à l’envers du motif.

Conclusion Actuellement, les affaires personnelles customisées sont très tendance. Beaucoup de magasins vous suggèrent de produits qui sont déjà costumisés. Toutefois, le prix de ses produits n’est pas à la portée de tous. Le transfert représente une excellente alternative. D’après la séquence, customiser une trousse est facile à réaliser. Vous savez maintenant le faire en appliquant les instructions de la vidéo. Un transfert peut également être fait sur un autre support. Laissez courir votre imagination pour personnaliser les objets usuels.