Vous aimez le ski de randonnée ? Voulez-vous connaître comment enlever les peaux de phoque sur vos skis ? Olivier Mansiot, conseiller technique à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (ffme.fr), vous montre comment enlever et plier une peau de phoque en ski de randonnée. Suivez les consignes du spécialiste dans cette vidéo !



  1. Etape 1 : La peau de phoque

La peau de phoque Le ski de randonnée est une forme de ski de montagne. Les randonneurs s’équipent alors de skis spéciaux avec un système anti-recul, appelé « peaux de phoque ». Les peaux de phoque sont des tissus collés à la semelle des skis pour qu’ils ne glissent que dans un sens. Avec cette matière, il est plus facile de remonter une pente.

Enlever les peaux de phoque La peau de phoque peut généralement durer assez longtemps, soit plusieurs saisons. Il est donc intéressant d’entretenir la matière. Pour enlever votre peau de phoque, retirez le caoutchouc qui se trouve au sommet du ski, puis tirez soigneusement la peau. Pour les peaux paraboliques, repliez la partie parabolique sur elle-même pour l’éliminer, puis retirez le reste.

Conservation de la peau Une fois que la peau a été retirée, vous pouvez maintenant la plier et la conserver. Repliez méticuleusement la peau sur elle-même de façon à ne laisser aucune place pour les poussières. Si votre peau a été livrée avec un film en plastique, il n’est pas nécessaire que vous recolliez votre matériel.