Vous avez fait pas mal de choses pendant les vacances : exposition au soleil, balades, détente au bord de la mer ou la piscine. Quand vous rentrez, vous perdez rapidement le bénéfice de vos vacances. Vous avez l’impression d’être rentré depuis des mois au bout d’une semaine. Pire, vous avez même le sentiment de ne pas être parti. Pour éviter de réduire à néant vos 2 ou 3 semaines de congés, voici quelques astuces ! Il suffit par exemple, de regarder vos photos de vacances pour faire remonter à la surface vos bons souvenirs et sécréter la sérotonine, l’hormone du bonheur.




  1. Etape 1 : Est-il possible de…

  2. Etape 2 : Première chose à f…

  3. Etape 3 : Autre stimulant :…

  4. Etape 4 : Dernier conseil: m…

Est-il possible de prolonger l’effet des vacances? Qui n’a pas été nostalgique de ses quelques semaines de vacances une fois retourné à la vie quotidienne.
Dans cette vidéo de E= M6, vous allez découvrir qu’il est tout à fait possible de revivre ces moments de détente et de bonheur et de ressentir de nouveau ses bienfaits.
Suivez donc ces quelques astuces !

Première chose à faire : exposez-vous au soleil! L’un des stimulants que vous vous privez quand vous rentrez de vacances, c’est la lumière.
Et pourtant, elle est bénéfique pour votre bien être.
Pour bien fonctionner, l’horloge biologique a en effet besoin d’avoir énormément de lumière pendant la journée.
Donc si vous vous exposez à la lumière, vous encouragez votre horloge biologique à bien fonctionner.
C’est ce qui fait que vous en ressentez un bien être considérable.
Il suffit d’une heure de marche à la lumière du jour pour vous sentir en plein forme.
Si le soleil n’est pas au rendez-vous, le seul remède est la luminothérapie.
Aujourd’hui, ces lampes qui reproduisent la lumière du jour se miniaturisent et se transportent facilement.
Aussi, vous pouvez les utiliser même sur votre lieu de travail : placez la lampe sur votre bureau et laissez le pouvoir de la lumière vous envahir.



Autre stimulant : regardez vos photos de vacances Au contact de souvenirs plaisants comme regarder vos photos de vacances, votre cerveau sécrète une hormone capitale pout votre moral : la sérotonine, appelée aussi hormone du bonheur.
La sérotonine est un véritable antidépresseur qui régule votre humeur.
Quand vous regardez vos photos de vacances, vous déclenchez en vous un flux émotionnel et ceci laisse une trace dans le cerveau.
Et cette trace dans le cerveau, elle s’exprime par une sécrétion de neuromédiateur dont la sérotonine.
La sérotonine intervient donc pour que vous puissiez vous percevoir bien dans votre peau et, en quelque sorte, prolonger l’effet des vacances.

Dernier conseil: mangez de la dinde Effectivement, il n’y a pas qu’en regardant vos photos de vacances que vous pouvez booster vos sérotonines.
Vous pouvez aussi stimuler la sécrétion de cette hormone de bonne humeur avec votre assiette, en l’occurrence avec de la dinde.
C’est la viande la plus riche en tryptophane, une substance que votre corps va transformer en sérotonine.
La sérotonine est une hormone présente dans notre corps et elle est très sensible à l’apport alimentaire.
Par ailleurs, Il y a aussi d’autres aliments qui peuvent intervenir pour booster en quelque sorte cette sécrétion : la viande, les produits céréaliers, les poissons, les noix et aussi les produits laitiers.
Tous ces aliments contiennent du tryptophane qui est l’un des 22 acides aminés qui constituent les protéines.
C’est donc à partir de cet acide aminé que votre corps peut fabriquer la sérotonine, l’hormone de la bonne humeur.