Top 10 des conseils et astuces pour la pàªche

Découvrez les conseils et les techniques pour mener à bien la pêche.

Passionné de pêche, vous aimez passer votre temps libre en eau douce ou en pleine mer ? Vous recherchez alors des conseils et astuces pour attraper toutes sortes de poissons : carpe, truite, saumon, brochet… Cette sélection vous propose un tour d’horizon des techniques indispensables à la pêche : le montage de ligne, la pêche au feeder, le drop shot, le spinner bait, le big bait, le jerk bait et le montage texan. Suivez en vidéo tous les conseils de pro pour réussir votre activité de pêche. Bon visionnage !

Le montage de ligne à  la pàªche au coup

La pêche au coup vous occupe lors de vos temps libres ? Vous attrapez rarement de gros poissons ? Avez-vous pensé à bien monter votre ligne ? Un moniteur et guide de pêche vous dévoile dans cette vidéo la meilleure méthode de montage de ligne à la pêche au coup. Pour ce faire, vous avez besoin de fil, de flotteur, de bas de ligne, de plomb et d’un plioir. Grâce au bon montage de ces éléments, les truites, gardons et carpes se laisseront facilement appâter. Démonstration en vidéo !
Voir la vidéo : Le montage de ligne à la pêche au coup

La préparation de l'amorce

Amateur de pêche au coup ou de pêche à la carpe ? Savez-vous bien préparer votre amorce ? Ce produit censé attirer les poissons près de l’hameçon ? Dans cette vidéo, une spécialiste vous dévoile la recette d’une bonne amorce à la pêche. Vous avez alors besoin de seau, de tamis, d’eau, d’amorce et d’appât. Pour ce dernier produit, vous avez le choix entre du maïs ou de l’asticot. Afin de bien mijoter votre amorce, suivez les consignes du spécialiste en vidéo !
Voir la vidéo : La préparation de l'amorce

La pàªche au feeder

Amateur de pêche au coup en fleuve ou en étang ? Connaissez-vous la pêche au feeder ? Un spécialiste aborde cette technique de montage de ligne dans cette vidéo. Prévoyez avant tout une canne à anneau de 3,90 m, un moulinet à tambour fixe garni de tresse ou de nylon. Une cage allant renfermer l’amorce sera alors montée sur la ligne, plus précisément, près de l’hameçon. Le montage feeder permet d’attraper facilement les carpes, gardons ainsi que les poissons-chats. Alors, pour le maîtriser, suivez cette vidéo !
Voir la vidéo : La pêche au feeder

Le noeud du pàªcheur double

Quels sont les différents noeuds de pêche ? Avez-vous déjà entendu parler du noeud double pêcheur ? Ce noeud qui est même très utilisé par les grimpeurs en escalade ? Une spécialiste vous montre dans cette vidéo la technique pour réaliser un noeud du pêcheur double. Ce montage sert notamment à confectionner des courroies sans fin. Démonstration en vidéo !
Voir la vidéo : Le noeud du pêcheur double

Le montage drop shot

Adepte de pêche de carnassiers ? Connaissez-vous le montage drop shot ? Cette technique venue des Etats-Unis est à la base destinée à attraper facilement les poissons qui sont moins tentés par un leurre classique. Aussi, un pêcheur professionnel vous montre dans cette vidéo la méthode pour monter une ligne drop shot. Prévoyez alors votre canne de pêche entre 2m et 2m20, un moulinet classique avec un nylon de qualité, du plomb, des hameçons à oeillet et surtout des leurres souples. Afin de bien monter ces éléments, suivez les indications en vidéo !
Voir la vidéo : Le montage drop shot

Le spinnerbait

De plus en plus de pêcheurs français pratiquent la pêche au spinnerbait. Il s’agit d’un type de leurres parmi les plus polyvalents, et qui convient donc à tout genre de poissons. Grâce à son efficacité, ce leurre s’est fait remarquer lors de compétitions de pêche aux carnassiers. Aussi, pour attraper le plus de poissons lors de vos parties de pêche, découvrez dans cette vidéo la technique du spinnerbait. Son mode d’emploi, le moment idéal pour l’utiliser, retrouvez tout en vidéo !
Voir la vidéo : Le spinnerbait

Le leurre big bait

A la pêche, il existe plusieurs types de leurre, allant du plus simple au plus sophistiqué. Parmi les leurres les plus efficaces compte le big bait. Comme son nom l’indique, il a été pensé pour attraper facilement de gros poissons comme le brochet, le black Bass ou la carpe. Aussi, un spécialiste vous dévoile en vidéo comment monter un leurre big-bait. En plus de votre canne à pêche, prévoyez une moulinette casting. Ce dernier assure un meilleur convort lors de la lancée. Pour en savoir davantage, regardez la vidéo !
Voir la vidéo : Le leurre big bait

Le métier de garde de pàªche

La pêche est votre plus grande passion ? Vous êtes même prêt à une reconversion pour y consacrer tout votre temps ? Connaissez-vous le métier de garde de pêche ? Un amateur de pêche vous explique dans cette vidéo comment devenir garde de pêche. Ce métier s’exerce aussi bien en tant que salarié que bénévole. Une petite formation préalable précède une habilitation des fédérations de pêche avant même l’entrée en fonction. Un serment est ensuite prêté devant le tribunal d’instance. Devenir garde de pêche ne s’improvise donc pas. Toujours est-il qu’il est bien de marier passion et emploi. Explications en vidéo !
Voir la vidéo : Le métier de garde de pêche

Le jerkbait

Passionné de pêche au leurre ? Connaissez-vous le jerkbait ? Ce type d’appât qui s’utilise principalement en pleine eau ? Dans cette vidéo, un spécialiste vous donne quelques explications sur la grande famille de leurres jerkbait. Ce type de leur a en fait l’avantage d’imiter le poisson dans sa manière de nager. Grâce à ses différentes variantes, le jerkbait convient à toutes les couches d’eau. Pour en savoir davantage, suivez la vidéo !
Voir la vidéo : Le jerkbait

Le montage texan

Mordu de pêche lors de vos temps libres ? Votre passe-temps favori est la pêche au brochet ? Avez-vous déjà utilisé la ligne façon texan ? Dans cette vidéo, le rédacteur en chef d’un magazine de pêche vous montre la technique pour faire un montage texan. Sa particularité se trouve dans son lest en tungstène de forme conique et coulissante. Pensée à la base pour attraper le black-bass, le texan est également muni d’une perle en plastique et d’un hameçon à hampe décalée. Pour réussir à monter votre ligne de cette façon, suivez bien la vidéo !
Voir la vidéo : Le montage texan