Noël est l’occasion idéale pour passer de moments magiques en famille. Comme les animaux de compagnie font partie de la famille, ils ne doivent pas être laissés en reste. Votre chat et/ou votre chien ont bien le droit de faire la fête. Pour leur concocter un dîner de gala, Solène Chavanne, chroniqueuse animaux pour 100 % Mag, vous donne ses conseils afin de gâter vos animaux pour Noël. Elle a fait appel à une pâtissière spécialisée dans les cupcakes canins pour vous livrer une recette originale de ce petit gâteau. Vos animaux vont adorer.



  1. Etape 1 : Ingrédients nécess…

Ingrédients nécessaires pour des cupcakes canins Un Noël réussi commence en cuisine. Pourquoi ne pas concocter des cupcakes canins. Pour cette recette, vous avez besoin de farines blanches et complètes, de flocons d’avoine, d’arômes, de 4 œufs, de miel de fleur et de beurre fondu. Si vous n’avez pas le temps de réaliser la pâte, sachez qu’il existe en supermarché des préparations préfabriquées.

Préparation des cupcakes canins Commencez par battre ensemble les œufs et le miel pendant 5 minutes. Quand ce mélange a bien monté, incorporez le beurre fondu ainsi que le mélange de farines. Remuez le tout délicatement à l’aide d’une spatule pour ne pas briser les œufs. Comme parfum, utilisez entre autres de la vanille de Madagascar. Vous transvasez la pâte dans une poche à douille pour ensuite la mouler en veillant à mettre préalablement une caissette dans chaque alvéole. Il ne reste plus qu’à enfourner à 180 °C pour 14 minutes.

Des cadeaux de Noël pour animaux de compagnie La fête de la nativité est surtout l’occasion de partager des cadeaux. Le chien y a aussi droit. En rayon canin des supermarchés, vous trouverez divers jouets pour chien. Il existe même des boites remplies d’un kit complet. Même les chats ont droit à des jouets. Joyeux Noël à vous et vos animaux de compagnies !