Vous aimeriez améliorer votre anglais des affaires et savoir comment le faire facilement ? Il existe différentes méthodes pour cela, qui vous feront progresser de manière rapide et efficace.

Ces compétences vous seront utiles quels que soient vos objectifs professionnels, puisque nous vivons dans un monde de plus en plus tourné vers l’international. Il est donc devenu presque indispensable de savoir parler l’anglais des affaires, l’une des langues les plus utilisées dans le monde du travail.

Alors, si vous voulez éviter ce genre de situation…

 

… et que vous voulez facilement améliorer votre anglais des affaires, nous vous expliquons comment dans cet article !

L’importance d’avoir une bonne base en anglais

Avant de vous lancer dans l’apprentissage de l’anglais des affaires, il est important d’avoir une bonne base en anglais “de la vie de tous les jours”. En effet, l’anglais des affaires se base surtout sur un vocabulaire spécifique aux différents secteurs d’activités. L’apprentissage de la grammaire ou de la syntaxe anglaise se fait en amont, lors d’un apprentissage plus général de la langue.

C’est pourquoi nous vous conseillons de commencer par maîtriser un minimum l’anglais et de posséder quelques compétences aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Sans cela, il vous sera difficile de progresser en anglais des affaires et de communiquer avec vos futurs clients ou collaborateurs étrangers.

Comment améliorer son niveau d’anglais ?

Il existe plusieurs méthodes pour progresser en anglais. Bien évidemment, vous pouvez faire appel à un professeur. Toutefois, vous trouverez d’autres solutions à intégrer à votre vie de tous les jours si vous n’avez pas le temps pour de véritables cours.

Par exemple, vous pouvez regarder des films ou des séries en anglais afin d’habituer votre oreille à entendre cette langue. Cela fonctionne également avec les podcasts, bien que vous ne pourrez pas cette fois-ci vous aider de sous-titres ou d’images pour mieux comprendre ce qui est dit. La lecture de livres ou de magazines en anglais est également un moyen efficace pour améliorer votre niveau d’anglais écrit cette fois-ci.

Les méthodes d’apprentissage sont nombreuses et toutes aussi efficaces les unes que les autres. 

Suivre le matériel du TOEIC

Un bon moyen pour facilement améliorer son anglais des affaires est de s’entraîner en se basant sur les différents exercices du TOEIC. Le TOEIC, ou Test of English for International Communication, est un examen officiel d’anglais qui évalue votre niveau de langue dans un contexte professionnel. En passant le TOEIC, vous recevrez une note qui vous permettra de connaître votre niveau d’anglais selon les différents niveaux du CECRL (niveaux A1 à C2).

Il existe plusieurs versions du TOEIC. Celles-ci vous permettent d’évaluer différentes compétences en anglais :

  • Le TOEIC Listening and Reading, pour la compréhension orale et écrite.
  • Le TOEIC Speaking and Writing, pour l’expression orale et écrite.
  • Le TOEIC Bridge, pour les candidats débutants en anglais.

Pourquoi passer le TOEIC ?

Passer le TOEIC ne vous servira pas seulement à reconnaître votre niveau d’anglais des affaires de façon officielle. Il vous ouvrira également de nombreuses portes dans le monde du travail, que ce soit pour accéder à certains postes ou recevoir une promotion.

En effet, une note minimum reçue au TOEIC peut vous être demandée selon votre projet professionnel. Il pourra ainsi vous servir si vous voulez partir travailler à l’étranger, ou encore pour les personnes souhaitant travailler dans l’aviation.

Dans tous les cas, passer le TOEIC et obtenir un certificat avec votre niveau ne pourront que vous être utiles. Ce test est reconnu par un très grand nombre d’entreprises et autres institutions du monde entier. En un seul coup d’œil à vos résultats, votre futur recruteur saura où vous vous situez ! C’est donc un véritable atout à ajouter sur son CV, qui pourra faire toute la différence entre vous et un autre candidat lors d’une recherche d’emploi !

Où trouver du matériel pour passer le TOEIC ?

Le TOEIC étant un examen composé de deux épreuves spécifiques, il est indispensable de le préparer à l’avance. Pour cela, il existe des ressources pour s’entraîner en amont du passage du test. Parmi elles, on retrouve des ouvrages spécialisés dans le TOEIC, qui vous permettront de vous entraîner au passage de l’examen.

La plupart d’entre eux sont composés non seulement de leçons d’anglais, mais également d’exercices-types. Grâce à eux, vous pourrez vous familiariser avec la structure de l’examen. Il existe un très grand nombre de ces livres, à retrouver en vente en librairie ou directement sur Internet.

Ces ouvrages ne sont toutefois pas la seule ressource pour vous entraîner au passage du TOEIC. En effet, il existe aussi des plateformes en ligne où vous pourrez effectuer des exercices ou passer des tests blancs. Des formations sont également proposées par des organismes partout en France pour ceux et celles qui ne souhaiteraient pas s’entraîner seul.e au passage du TOEIC.

Trouver un professeur particulier spécialisé dans l’anglais des affaires

Finalement, une solution idéale pour facilement améliorer son anglais des affaires est de faire appel à un professeur particulier spécialisé dans ce domaine. Il en existe un très grand nombre, qui pourront vous suivre lors de cours en ligne ou à domicile. Ceux-ci sont là pour vous guider dans votre apprentissage de l’anglais selon vos propres objectifs.

C’est là que se trouve l’avantage des professeurs particuliers : le thème de vos leçons et les compétences travaillées seront celles que vous avez choisies. Vous pourrez ainsi travailler vos points faibles avec une personne qualifiée pour vous aider à les améliorer.

De quoi facilement améliorer son anglais des affaires !

Vous savez à présent tout sur comment facilement améliorer son anglais des affaires ! Avec ces différentes astuces, vous devriez faire des progrès rapidement. Ces nouvelles compétences développées vous seront utiles quel que soit votre domaine d’activité.