Vous avez entendu dire qu’à l’intérieur d’une habitation l’air est très pollué et vous désirez trouver des solutions naturelles pour y remédier ? Savez-vous qu’il existe des plantes dépolluantes qui permettent de purifier l’atmosphère dans une pièce ? Christian Morel, fleuriste à Paris (Christianmorel.com), vous parle de plantes dépolluantes. Il vous indique deux sortes de plantes d’intérieur qui sont la spathyfillum et la sansevieria. Il vous informe sur leurs vertus dépolluantes et vous donne des conseils très pertinents sur leur entretien. Pour allier l’utile à l’agréable, décorez votre intérieur avec ces plantes dépolluantes. Suivez la vidéo.



  1. Etape 1 : La pollution dans…

La pollution dans une habitation L’air se trouvant à l’intérieur de votre domicile est très sale. Par rapport à l’air que vous respirez à l’extérieur, celui de votre habitation est 5 à 10 fois plus pollué.Il existe des solutions très simples et performantes pour résoudre ce problème.

Les vertus des plantes dépolluantes Les plantes dépolluantes vous permettent de purifier l’air à l’intérieur de votre domicile.Vous pouvez les mettre en pot pour agrémenter toutes les pièces de votre maison. Deux sortes plantes ont déjà démontré leur performance en matière de dépollution :-La spathyfillum qui capte les effets néfastes des détergents, de la moquette et des papiers peints-La sansevieria qui élimine les polluants émis par les détergents, la cigarette, le gaz et les carburants.Ces genres de plante vous permettent également de lutter contre les maladies allergènes et respiratoires.

L’entretien des plantes dépolluantes Pour la spathyfillum, il faut l’arroser tous les 15 jours.Utilisez pour cela la valeur d’un petit verre à liqueur.Sachez également qu’il faut bien l’exposer en pleine lumière.Pour l’arrosage de la sansevieria, il faut un demi-verre à liqueur d’eau.En ce qui concerne son emplacement, choisissez un endroit qui n’est pas trop ensoleillé.

Pour conclure Les sources de pollution sont multiples à l’intérieur d’une demeure. Chez vous, les polluants se trouvent partout, aussi bien au niveau des murs que dans tous les objets usuels. Ces éléments nocifs pour la santé s’incrustent dans l’air ambiant et le contaminent. Grâce aux informations données par notre invité, vous connaissez maintenant deux sortes de plantes dépolluantes. Il vous suffit de les entretenir dans les conditions optimales et de les arroser régulièrement pour bénéficier durablement de leurs vertus. Ne ratez pas la vidéo.