Cette vidéo présente le premier site distribuant des bons de réduction adaptés aux besoins de chacun. Son inventeur vous en explique le principe en détail.



Principe du site distribuant des bons de réduction Jean Marie Boutet-Lothion, participant au concours Lépine 2008 a inventé le premier site de diffusion de coupons de réduction ciblés.
Le principe est le suivant : à partir d’une liste de courses que vous préparez sur internet, le site va chercher les articles qui ont été mis dans la liste avec des coupons de réduction.
Ces articles correspondent à la sélection que l’internaute a fait avant de faire ses courses dans le magasin qu’il souhaite.

Avantages pour les consommateurs Outre le fait qu’avec ce système, vos courses vont vous revenir moins chères, son utilisation est également très simple
En effet, il vous suffit de vous inscrire et c’est 100% gratuit pour les consommateurs.
Une fois que les gens sont inscrits, ils accèdent à une base de données d’environ 1800 articles qui leur permet de sélectionner les produits qu’ils vont utiliser dans leur liste de course.
Ensuite ils auront les coupons de réduction qui correspondent aux articles qu’ils ont sélectionnés.
De plus, l’utilisation du site est vraiment très libre.
Les gens en général font leurs courses une fois par semaine et ils peuvent le faire à leur rythme.
Une fois sur le site, ils préparent leur liste de course, ils l’impriment de chez eux grâce au papier sécurise envoyé gratuitement.
Après ils vont faire leurs courses dans toutes les enseignes qu’ils ont l’habitude de fréquenter.
S’ils ont besoin d’y aller deux fois, ils font l’opération deux fois.
Ce n’est donc pas limité à une fois par semaine ou une fois par mois.



La raison de cette invention Dans cette vidéo, Jean Marie vous explique pourquoi il a inventé ce site.
Au fait, l’idée lui est venue tout simplement lorsqu’il faisait ses courses en tant que consommateur.
En effet, il recevait toujours des coupons qui ne correspondaient jamais, au moment précis, à des choses dont il avait besoin d’acheter.
Donc il s’est dit que le meilleur moyen, c’est d’identifier les besoins des consommateurs.
Comme la liste des courses permet vraiment d’identifier les besoins, il s’est donc dit que s’il arrive à identifier ses besoins et qu’il transmet cela sur internet, il pourrait remonter jusqu’à des marques pour proposer des coupons de réduction.