Minute facile > Beauté > Cheveux > Avoir le même boucles anglaises que Kate Middleton

Avoir le même boucles anglaises que Kate Middleton

Vous avez les cheveux longs et vous désirez faire des boucles anglaises très souples imitant celles de Kate Middleton ? Vous voulez adopter la coiffure de la Duchesse de Cambridge et vous ne connaissez pas la technique appropriée pour la réaliser ? Daphné Narcy, coiffeuse professionnelle chez Jolie Box (Joliebox.com), vous montre la réalisation d'un brushing souple, comme celui de Kate Middleton. Elle énumère le matériel dont vous devez disposer. Elle vous guide dans la réalisation des boucles en répartissant la chevelure de l'arrière vers l'avant. Elle vous apprend également la confection des boucles anglaises. Ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser cette coiffure, vous avez besoin de : - Un sèche-cheveux - Une brosse - Une pince - La laque.

Les boucles de la première séparation - Faites une séparation horizontale avec vos cheveux. La partie arrière doit avoir le diamètre de la brosse. - Attachez le reste de la chevelure avec la pince. - Prenez la brosse et le sèche-cheveux. - Prenez une mèche et placez la brosse au dessus. - Pliez la mèche légèrement. - Mettez le sèche-cheveux en marche. Il faut qu'il soit bien chauffé. - Chauffez ensuite le dessous de la mèche. - Lorsque la mèche est bien chauffée, enroulez-la sur la brosse. - Chauffez-la à nouveau en haut et en bas. - Laissez ensuite la mèche refroidir. Cette étape est très importante. L'air chaud donne la forme que vous voulez à vos cheveux et l'air froid fixe la forme désirée.

La réalisation d'une boucle anglaise - Lorsque votre mèche est refroidie, déroulez-la en faisant une sorte de torsade. - Défaites un petit peu la mèche pour libérer la brosse.Vous obtiendrez une boucle ayant la forme anglaise. - N'hésitez pas à tâter la mèche pour voir si elle a eu le temps de refroidir. Après le déroulage, mettez bien en place chaque mèche. Laquez ensuite vos cheveux.

Le brushing de la deuxième séparation - Prenez la deuxième séparation. -Renouvelez l'opération jusqu'au dessus de la tête. - Chauffez petit à petit chaque mèche de la racine jusqu'à la pointe des cheveux. Ces gestes vous permettent de donner plus de volume et de décoller la racine des cheveux. - Avec de l'air qui n'est pas assez chaud, soufflez bien chaque mèche. - Lorsque vous arrivez au-dessus de la tête, laquez vos cheveux sans défaire les anglaises. Cette opération permet de fixer les boucles et d'éviter qu'elles se défassent. - Lorsque vous avez effectué des boucles avec les cheveux à l'arrière de la tête, commencez sur les côtés avec la même technique. - Montez ensuite petit à petit. Avec la brosse, vous n'avez pas besoin de remonter trop haut sur la mèche. Le plus important consiste à boucler la pointe des cheveux. - Répétez cette opération jusqu'à l'avant de la tête.

L'étape finale Lorsque vous avez terminé avec le sèche-cheveux, ramenez toutes les boucles vers l'avant. Vos cheveux forment des boucles anglaises très parfaites. Il ne faut pas les mélanger parce que ce n'est pas le but de ce brushing. L'objectif de cette coiffure consiste à avoir des boucles bien dessinées. Prenez la laque et mettez-en partout sur la chevelure. N'en utilisez pas trop pour obtenir des boucles très légères. Vous savez maintenant faire un brushing souple, comme celui de Kate Middleton. Pour obtenir des boucles anglaises vaporeuses, suivez bien les conseils donnés dans la vidéo.

Mots clefs : cheveux boucles anglaises souples Kate Middleton boucle cheveux