Minute facile > Beauté > Cheveux > Avoir une coiffure de mannequin

Avoir une coiffure de mannequin

Avez-vous marre d'avoir tout le temps la même coiffure ? Rêvez-vous d'avoir une coiffure digne des podiums de défilé. Cette solution est faite pour vous. En effet, Soumeya Beldjord, directrice et fondatrice d'une école de mannequinat à Paris, vous montre en vidéo deux coiffures faciles à réaliser. La première est le chignon romantique, idéale pour les grandes occasions. La deuxième est la coiffure des stars par excellence : le wavy. A présent, n'hésitez plus à afficher vos nouveaux styles de coiffure.

  1. Etape 1 : Le chignon romanti...

Le chignon romantique Cette coiffure est à réaliser très facilement à la maison. Son nom est le chignon romantique. Pour cela, il vous faut deux barrettes et un head band. Séparez vos cheveux avec une raie au milieu. Placez le head band sur le sommet de votre tête. Prenez ensuite les premières mèches et insérez-les sur les côtés. Refaites la même opération sur toutes les mèches des côtés. Lorsque vous êtes arrivés aux trois quart de la tête, passez au côté opposé. Après que vous ayez enroulé les mèches au trois quarts gauche et droite, il ne vous reste plus que les mèches restantes. Ces dernières vont être enroulées également. Cependant, vous avez besoin d'utiliser les deux barrettes pour fixer les mèches. Un aspect assez flou favorise le côté esthétique du chignon romantique. Pour finaliser le tout, appliquez une laque sur la coiffure tout entière. Désormais, vous avez votre chignon romantique.

Les cheveux wavy Ensuite, la deuxième coiffure à réaliser est celle avec l'effet wavy. Pour réaliser cette coiffure, vous avez besoin d'un fer à friser et d'une laque. Cette coiffure est idéale pour les cheveux qui sont raides à la base. Afin d'avoir l'effet wavy, munissez-vous du fer à friser. Après cela, enroulez une petite mèche de cheveux sur le fer à friser. Quand vous serez à mi-chemin, laissez le fer à friser inerte pendant 10 secondes et relâchez ensuite. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une base fixatrice avant de faire cette opération. Laissez votre mèche refroidir et passez à la mèche suivante jusqu'à ce que toutes les mèches soient faites. Dans le cas où les cheveux ne tiennent pas, vaporisez un peu de laque. Séparez ensuite les boucles de façon à avoir des mèches un peu plus fines. La réalisation de la coiffure prend moins de 5 minutes. Pour avoir un aspect bluffant, ébouriffez un peu sur les côtés des cheveux. Par conséquent, vous avez le côté décoiffé qui s'apparente à votre coiffure après ou avant le bain à la plage. Et voilà, vous obtenez les cheveux wavy.

Mots clefs : coiffure cheveux mannequin