Par ici le mode d’emploi d’une tresse épi ! La tresse classique à trois brins n’a plus sa place sur nos têtes. Seule l’Égyptienne mérite d’être arborée fièrement. Dans ce tutoriel de coiffure, Nicolas Montesantos de l’Académie Montesantos vous montre la technique pour réaliser une tresse épi à la façon de Nabilla. Glamour et sophistiquée, cette coiffure se porte au quotidien comme lors de soirée. Sa réalisation est cependant assez compliquée. Alors, pour vous faciliter la tâche, suivez simplement cette vidéo. Vous pouvez également vous rendre sur le site http://www.academie-montesantos.com/ ou https://www.facebook.com/pages/Daniel-Montesantos-Académie-Européenne-de-Coiffure/149439528576549?sk=timeline.

  1. Etape 1 : Matériel nécessair…

Matériel nécessaire Pour réaliser une tresse épi à la façon de Nabilla, il vous faut :
— un styler,
— un peigne à queue,
— des pinces à chignon,
— un élastique à crochet,
— une laque de fixation médium.

Séparation et crêpage des cheveux Commencez par séparer et crêper les cheveux. Aussi, faites une raie de milieu à l’aide du peigne. Isolez également les mèches à l’avant du crâne. Dessinez ensuite un rectangle au-dessus de la tête. Puis, isolez une mèche à l’avant de ce rectangle. Vous pouvez désormais crêper les cheveux en partant de la racine. Quand la chevelure a pris assez de volume, pulvérisez de la laque. Démêlez et lissez le reste de la chevelure à l’aide d’une brosse.

Réalisation de la tresse Prenez deux mèches aux extrémités de chaque côté du crâne. Croisez ensuite les mèches. Poursuivez l’opération en prenant deux mèches aux extrémités et en les croisant pour former une jolie tresse. Durant la réalisation de la tresse, veillez à bien la serrer. Attachez le bout de la chevelure tressée avec un élastique. Laquez légèrement. Pour terminer, bouclez les mèches du devant à l’aide du styler. Placez ensuite les boucles derrière les oreilles.