Minute facile > Beauté > Cheveux > Faire un chignon coiffé décoiffé

Faire un chignon coiffé décoiffé

D'Eva Longoria à Natalie Portman en passant par Jessica Alba, toutes les stars sont mordues de chignon coiffé décoiffé. Raffinée et passe-partout, cette coiffure très urbaine convient à toutes les occasions. Sa réalisation peut paraître compliquée, alors que ce n'est pas du tout le cas. Andréa Soldano, coiffeur professionnel (Yesbyandreasoldano.com), vous montre la technique pour faire un chignon coiffé décoiffé. Cette coiffure se réalise en quelques minutes. Même en étant pressée, vous pouvez vous permettre de coiffer vos cheveux de façon chic et élégante. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Afin de réaliser un chignon coiffé décoiffé, il vous faut : — de la laque pour donner un côté sauvage aux cheveux, — des pinces plates pour fixer la coiffure, — une brosse pour crêper les cheveux. Les femmes aux cheveux courts peuvent tricher un peu en utilisant une postiche pour pouvoir arborer ce chignon. Quand vous avez en main ces différents éléments, vous pouvez vous lancer dans la réalisation de votre coiffure très chic et urbaine.

Réalisation du chignon coiffé décoiffé Vous commencez par laquer légèrement vos cheveux. Puis, vous séparez la chevelure en autant de mèches que vous souhaitez. Idéalement, la séparation se répartira entre la partie haute du crâne, l'arrière et les deux côtés. Ensuite, vous torsadez délicatement une mèche de manière à former un chignon. Vous la fixez ensuite avec une pince invisible. Vous réalisez les mêmes opérations avec les trois autres mèches. Veillez simplement à ce que le chignon soit bien relâché. Afin de créer du volume, vous pouvez crêper légèrement la dernière mèche. Pour ce faire, vous brossez simplement en tirant la brosse vers les racines. Vous l'attachez ensuite aux autres pour finaliser le chignon. A vous l'élégance et le raffinement en un clin d'oeil ! Voir plus de vidéos : chignon cheveux court

Mots clefs : chignon coiffé décoiffé