Minute facile > Beauté > Cheveux > Faire la coupe de cheveux d'Olivier Giroud

Faire la coupe de cheveux d'Olivier Giroud

Elu homme le plus sexy de la Coupe du monde 2014, Olivier Giroud inspire plus par sa coiffure que par ses performances sur le terrain. Sa coupe de cheveux lui vaut la palme du melon. Envie d'arborer la coupe beau gosse de ce buteur attiré des Bleus ? Suviez alors ce tutoriel de coiffure où Maxence, coiffeur chez La barbière de Paris (http://www.labarbieredeparis.com/), vous montre la technique pour faire la coupe de cheveux d'Olivier Giroud. Rasée sur le côté, très long et soigneusement coiffé sur le dessus et une raie styling implantation, cette coiffure donnera du peps à votre style. Démonstration en vidéo ! Tuto : comment bien se coiffer

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour réaliser la coiffure d'Olivier Giroud, il vous faut :— une tondeuse et ses sabots, — un peigne, — un coupe-choux, — des ciseaux. Voir d'autres vidéos Minutefacile.com

Coupe très courte sur le côté Commencez par délimiter une raie sur le côté de la chevelure avec un peigne. Ensuite, réalisez un fondu sur tout le côté de la chevelure. Pour mener à bien cette opération, servez-vous d'une tondeuse munie d'un gros sabot. Faites alors tout le contour de la tête. Continuez le fondu en diminuant progressivement la taille du sabot. Terminez la coupe avec une tondeuse sans sabot.

Coupe très longue sur le dessus Après vous être occupé du côté de la chevelure, passez sur la partie du dessus. Prenez une mèche du devant et coupez-la à la longueur que vous souhaitez. Servez-vous de cette mèche témoin pour couper le reste du plateau capillaire. A la fin de cette opération, n'oubliez pas de raccourcir l'arrière de la coiffure pour effectuer une jonction entre le dessus et le côté. Désépaississez le tout à l'aide de ciseaux sculpteurs. Une fois que l'arrière du plateau est raccourci, rabattez la longue mèche du devant vers l'arrière. Ajustez ensuite la longueur à la morphologie du visage.

Touche finale du styling implantation Pour cette opération, servez-vous du coupe-choux. Avec cet outil, dessinez alors la raie ainsi que les contours de la chevelure. Délimitez une raie plus nette sans trop enlever de cheveux. Cette raie s'arrête au niveau de l'épi à l'arrière du crâne. Ensuite, redessinez également l'implantation sur l'avant du visage. Pour dompter la longue mèche du dessus du crâne, n'hésitez pas à utiliser un gel ou une cire capillaire. Ces produits vous permettent de bien plaquer la longueur sur le dessus.

Mots clefs : www.labarbieredeparis.com