Minute facile > Beauté > Cheveux > Tuto tresse africaine : faire des nattes collées

Tuto tresse africaine : faire des nattes collées

La tresse africaine ! C’est tendance. De Rita Ora aux sœurs Kardashian en passant par Shym, toutes les stars arborent fièrement cette coiffure qui donne du caractère à la crinière. Non seulement elle dégage le visage, mais elle stylise les cheveux crépus. Voici donc un tuto avec Fatou N’diaye du blog http://www.blackbeautybag.com/. Dans cette vidéo, elle vous montre comment réaliser une tresse africaine collée. Pour avoir cette coiffure, vous avez besoin d’extensions, de cire pour cheveux, d’épingles et de brosse. Vous les avez en main ? Suivez simplement la vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour réaliser des nattes collées, il vous faut :
— des extensions,
— de la cire pour cheveux,
— des épingles
— une brosse.

Réalisation de la tresse collée Il faut commencer par démêler et hydrater les cheveux. Ensuite, toute la chevelure doit être séparée en deux à la raie du crâne. Puis, attachez la moitié que vous travaillerez après l’autre. Préparez ensuite les extensions en les coupant à la longueur idéale. Avant de procéder à leur pose, mettez un peu de cire à l’avant du crâne. La réalisation des tresses peut alors démarrer en commençant par les cheveux naturels. Ajoutez les mèches d’extension au fur et à mesure. De temps à autre, ajustez la coiffure avec de la cire et la brosse. Utilisez des épingles pour corriger les imperfections. A vous désormais la sublime tresse africaine collée !

Mots clefs : tresse africaine natte africaine tresse collée natte collée coiffure cheveux crépus coiffure cheveux épais tuto coiffure tuto tresse Fatou N'Diaye Black beauty bag