Cauchemar des unes et rêves des autres, les cheveux bouclés sont très tendance. Vous êtes de celles qui souhaitent adopter cette coiffure très rock’n’roll ? Seulement, vous n’avez pas de fer à boucler ? Pas de panique ! Patrice Lizot, coiffeur visagiste (patrice-lizot.com), vous montre la technique pour faire des boucles sans fer à lisser. A la place du fer à boucler, vous utilisez du papier aluminium et un sèche-cheveu. Comment y procéder vous demandez-vous ? Pour avoir une coiffure romantiquement sauvage, suivez les instructions en vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour faire des boucles sans fer à lisser, munissez-vous de :
— brosse pneumatique,
— mousse sculptante,
— spray texturisant,
— spray thermo-modelant,
— papier aluminium enrouléUne fois que vous avez tout en main, vous pouvez vous lancer dans la réalisation de votre coiffure bouclée.
Commencez par séparer les cheveux en deux parties.

Technique de réalisation des boucles Appliquez la mousse sculptante en la répartissant bien de la longueur aux pointes de la première séparation. Ensuite, démêlez les cheveux avec une brosse ou un peigne. Enroulez maintenant une mèche autour d’un rouleau de papier aluminium et fermez ce dernier en joignant les deux bouts. Renouvelez la même opération avec d’autres mèches. Pour la deuxième partie de la chevelure, pulvérisez le spray thermo-modelant de la longueur aux pointes. Puis, appliquez la technique du rouleau d’aluminium.

Séchage de la chevelure bouclée Maintenant, séchez la chevelure mèche par mèche de manière à ce que l’aluminium conduise la chaleur et boucle les cheveux. Une fois que vous avez fait le tour de toutes les mèches, retirez le papier aluminium en commençant par la nuque. Ebouriffez vos cheveux avec vos mains. Terminez votre coiffure avec une pulvérisation de spray texturisant ainsi qu’un peu de laque. A vous la coiffure des reines du podium !

A lire aussi >> 5 façons d’éclaircir ses cheveux !