Minute facile > Beauté > Cheveux > Faire un chignon banane soi-même

Faire un chignon banane soi-même

Besoin de coiffure chic et élégant pour pavaner lors d'une soirée ? Envie de réaliser vous-même un joli chignon parfaitement vertical ? Voici une idée de coiffure inspirée d'Audrey Hepburn. Dans cette vidéo, Andréa Soldano, coiffeur professionnel (yesbyandreasoldano.com), vous montre la technique pour faire un chignon banane soi-même. L'idée est de ramener les cheveux à l'arrière du crâne pour réaliser une queue de cheval. Vous torsadez ensuite celle-ci afin de former le chignon. Découvrez en vidéo le mode d'emploi du chignon banane !

  1. Etape 1 : Le chignon banane,...

Le chignon banane, une valeur sûre Cette coiffure intemporelle et indémodable convient à toutes les femmes. Celles qui ont les cheveux courts peuvent très bien l'arborer en additionnant une simple extension à clip. Tous les coups sont permis pour pouvoir porter la plus sophistiquée des coiffures. Idéal pour un cocktail dînatoire ou un gala, le chignon banane se porte même au quotidien. Cette coiffure insuffle une note de raffinement et d'élégance à votre look. S'agissant de réalisation, vous n'avez nul besoin d'un coiffeur, même vos mains de novice suffisent. Comme matériel, il suffit de quelques pinces. Pour un côté plus décontracté, l'utilisation de la main suffit pour réaliser le chignon. Nul besoin donc de brosse.

Réalisation du chignon Ramenez tous les cheveux vers l'arrière. Ensuite, enroulez la queue de cheval autour d'un doigt. Puis, vous placez la pointe des cheveux à l'intérieur de la torsade. Vous fixez le chignon avec des pinces dans le sens de la torsade. Et, vous plaquez dans le sens inverse. Utilisez une petite pince plate pour le bas. Pour la coiffure tienne plus longtemps, pulvérisez un peu de laque. En quelques tours de main, vous vous métamorphoserez en vraie reine des tapis rouges.

Mots clefs : chignon banane