Minute facile > Beauté > Cheveux > Idées de coiffures de soirée à faire soi-même

Idées de coiffures de soirée à faire soi-même

A la recherche de la coiffure idéale pour une soirée ? Envie de coiffer vos cheveux de façon originale et glamour ? Pas le temps de vous rendre en salon de coiffure ? Andréa Soldano, coiffeur professionnel (Yesbyandreasoldano.com), vous donne aujourd'hui quelques idées de coiffure de soirée à faire soi-même. Au préalable, vous bouclez vos cheveux avec un fer à lisser tel qu'illustré dans cette vidéo http://www.minutefacile.com/beaute-mode/cheveux/20795-faire-et-defaire-des-boucles-avec-un-fer-a-lisser/. Une fois les boucles réalisés, suivez simplement les instructions d'Andréa dans la vidéo d'aujourd'hui. Bon visionnage !

  1. Etape 3 : Chignon tressé vin...

Chignon tressé vintage Vous partez de la coiffure rétro. Vous réalisez alors une tresse avec la queue de cheval. Ensuite, vous l'enroulez pour former un chignon. Vous fixez le tout avec des pinces plates. Et vous terminez par une petite pulvérisation de laque. Voilà trois idées de coiffure qui vous rendront belle en soirée.

Coiffure à la fois simple et chic Pour cette première coiffure, il vous faut simplement une pince plate. Au préalable, vous bouclez les cheveux avec un fer à lisser de manière à créer un peu de mouvement. Aussi, vous prenez une mèche sur un côté de la chevelure et vous la ramenez vers l'arrière. Vous faites une vrille pour mettre en relief cette mèche. Puis, vous la fixez avec la pince plate. Pour terminer, vous vaporisez simplement un peu de laque.

Coiffure rétro Pour cette deuxième coiffure, prenez toujours le soin de boucler au préalable vos cheveux. Prévoyez ensuite un bump it. Cet accessoire vous permet de bomber le dessus de la chevelure. Aussi, vous réservez la partie avant de vos cheveux. Vous faites ensuite une queue de cheval avec la chevelure arrière. Puis, vous positionnez le bump it au milieu du crâne de manière à y passer ensuite tous les cheveux du devant. Vous fixez ces derniers avec une pince.

Mots clefs : boucle chignon