Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Les différentes finitions d’alliance

Les différentes finitions d’alliance

Vous hésitez sur la finition de vos alliances ? Quelle finition choisir pour vos alliances ? Il existe plusieurs types de finitions que le joaillier peut réaliser sur vos alliances. Vous pourrez alors choisir parmi elles. Sachez également que le joailler peut personnaliser les motifs pour que ce soit original. Pour mieux comprendre et en savoir davantage sur ces différentes finitions, regardez cette vidéo. Paulette de chez Paulette à Bicyclette (pauletteabicyclette.com) spécialiste dans les accessoires de mariage vous montre à travers cette vidéo les différentes finitions pour les alliances réalisées par le joaillier. Regardez !

  1. Etape 1 : Les formes d'alli...

Les formes d'alliance Les deux formes les plus classiques en matière d'alliance sont :-le demi-jonc qui est arrondi sur la face extérieure-le ruban plat

La largeur des alliances Une fois que vous avez choisie la forme qui convient le mieux, il vous reste à choisir la largeur souhaitée.Un demi-jonc mesure entre 2,5mm à 3mm de large.Un ruban plat mesure jusqu'à 6mm de largeur.

Les finitions Il n'y a pas que la forme et la largeur de l'anneau qui comptent au moment où on choisir des alliances.En effet, vous avez une multitude d'effets possibles :-Fini poli brillant-Fini mat satiné-Brossé ou strié-Sablé.

Les particularités de chaque finition En fini poli brillant, le métal est bien lisse et brillant.Vous pouvez aussi opter pour un fini mat satiné.Cette finition est très tendance chez les hommes.Le fini mat satiné est notamment une bonne solution quand on choisit l'or jaune.Quand l'or jaune est satiné, il est plus soyeux.Sur une finition brossée ou striée, la bague présente des micro-rainures qui peuvent être faites dans le sens de la longueur ou dans le sens de la largeur.La surface des bagues peut aussi être martelée pour lui donner un aspect irrégulier et plus brut.Le joailler peut aussi faire sur la surface de la bague des effets de matière comme une incrustation de motifs.Vous connaissez désormais les différentes finitions de bague pour bien choisir vos alliances pour le jour J.Sachez que vous pouvez combiner certaines finitions en précisant préalablement à votre joailler l'effet que vous recherchez !

Mots clefs : alliance finition bague Or