Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Choisir ses boutons de manchette

Choisir ses boutons de manchette

En vue d'un évènement, vous devez porter un costume très strict et mettre des boutons de manchette aux poignets de votre chemise ? Vous voulez bénéficier des conseils d'un professionnel pour faire le choix de cet accessoire de mode très masculin ? Mehdi Cheddadi, cofondateur d'une marque spécialisée dans le costume et la chemise sur mesure (Pernac.com), vous explique comment choisir un bouton de manchette. Il vous montre les types de poignets de chemise qui vont avec cet ornement. Il indique également les différentes sortes de boutons de manchette. Il vous recommande de les personnaliser. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les poignets pour...

Les poignets pour un bouton de machettes Avant de porter un bouton de manchette, il est nécessaire de porter une chemise qui peut accueillir ces types de boutons. Les poignets de chemise pour les boutons de manchette peuvent être très simples et comporter un rabat ou non. Ils peuvent aussi avoir des bords arrondis.

Les types de bouton de manchette Il existe 2 types de boutons de machette : — Les boutons de manchette en métal — Les boutons de manchette en passementerie. Le bouton de manchette en métal. En général, vous utilisez des boutons de manchette en métal lorsque vous voulez porter une tenue plus stricte. Votre présentation serait plus sobre avec des poignets de style mousquetaire. Le bouton de manchette en passementerie. Les boutons de manchette en passementerie sont de couleurs plus vives. Ils sont recommandés pour une tenue plus décontractée.

Les boutons de machette personnalisés Actuellement, les spécialistes du sur mesure proposent la personnalisation de votre bouton de manchette. Pour un mariage, vous pouvez y inscrire le nom et le prénom des mariés. Pour des tenues plus classiques, vous pouvez graver vos initiales sur vos boutons de manchette.

Les conseils d'un professionnel Le bouton de manchette est un élément très important dans la garde-robe masculine. Vous pouvez l'assortir à la couleur de votre cravate ou de votre chemise. Vous avez aussi la possibilité de le mettre en harmonie avec la teinte de votre boutonnière. N'hésitez pas à le porter pour donner un côté plus chic et très distingué à votre tenue. Vous savez maintenant choisir les boutons de manchette qui correspondent à une circonstance particulière. Pour être plus élégant et parfaire votre tenue, n'hésitez pas à vous enquérir des services des professionnels pour les personnaliser. Référez-vous aux conseils de la vidéo.

Mots clefs :