Minute facile > Beauté > Soin du corps > La tomate comme soin pour la peau

La tomate comme soin pour la peau

Les soins à base de produit naturel sont toujours idéals. Vous vous demandez quel produit serait parfait afin de prendre soin de la peau de votre visage ? Un masque à la tomate fait maison est à la fois facile et efficace. Découvrez comment procéder avec Sandrine Lombard. Cette fan de cosmétique fait maison (misscosmedring.canalblog.com) vous montre comment réaliser un masque à la tomate, chez vous. Elle vous parle des vertus de la tomate. Elle vous montre également la méthode afin de tester l'effet d'un produit sur votre peau. Suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Que prévoir pour r...

Que prévoir pour réaliser un masque à la tomate ? Afin de réaliser un masque à la tomate, il vous faut :- un mini hachoir- un couteau- une petite cuillère- une tomate- de l'argile blanche.

Comment réaliser un masque à la tomate ? Commencez par laver soigneusement la tomate.Coupez-la en deux dans le sens de la longueur avant de l'épépiner.Il est conseillé de peler la tomate afin de pouvoir utiliser la pulpe.Placez la pulpe de la tomate à l'intérieur de votre mini hachoir avant de l'écraser.Vous pouvez également écraser la tomate à l'aide d'une fourchette.Dans ce cas, il est important de choisir une tomate mure et facile à écraser.Une fois que la tomate est bien écrasée, ajoutez une cuillère à café d'argile blanche.Vous pouvez aussi remplacer l'argile blanche par de la farine.Mélangez bien le tout à l'aide d'une petite cuillère pour obtenir une substance homogène.Vous pouvez appliquer ce masque sur votre visage durent 10 minutes environ avant de rincer à l'eau claire.Ce masque est conseillé pour les peaux grasses.Afin de vérifier l'effet de la tomate sur votre peau, vous pouvez appliquer le mélange sur le pli de votre coude 48heures avant.Maintenant, vous savez comment préparer un masque à la tomate.N'attendez plus ! Soyez la plus belle !

Mots clefs : tomate visage peau beauté