Minute facile > Beauté > Soin du corps > Faire une manucure tie and dye - Avec Mamzelle Sooz

Faire une manucure tie and dye - Avec Mamzelle Sooz

Vous connaissez la technique tie and dye en coiffure ? Vous l'avez déjà adoptée pour mettre en valeur vos cheveux ? L'avez-vous déjà utilisée en manucure ? Dans ce tutoriel nailart, Mamzelle Sooz, mamzellesooz.blogspot.com, vous donne ses conseils pour faire une manucure tie and dye. Bien que la french manucure a toujours la côte, le style ombré attire de plus en plus d'adeptes. Voilà une astuce tendance pour être belle jusqu'au bout des ongles. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériels nécessai...

Matériels nécessaires Pour cette manucure ombrée, il vous faut : — une petite mousse, — un vernis de base, blanc de préférence — deux vernis de couleurs différentes, — un top coat pour fixer le tout, — un coton-tige imbibé de dissolvant pour nettoyer.

Réalisation de la manucure tie and dye Commencez par mettre une base transparente pour protéger l'ongle des produits chimiques et colorants. Une fois que la base a séché, vous appliquez le vernis blanc en deux couches pour ressortir l'effet dégradé. Prenez maintenant les couleurs et appliquez deux bandes sur la petite mousse. Vous mettez ensuite directement sur l'ongle. Vous remettez les deux bandes de vernis sur la mousse pour répéter la même opération avec les autres ongles. Après quelques couches de vernis ombrés, tamponnez délicatement chaque ongle avec la partie propre de l'éponge. Sans attendre que ça sèche, vous appliquez immédiatement le vernis top coat pour corriger les irrégularités. Il ne reste plus qu'à essuyer les rebords avec le coton-tige imbibé de dissolvant.

Mots clefs : manucure nailart tie and dye Mamzelle Sooz