Minute facile > Beauté > Soin du corps > Soin des ongles avant une manucure

Soin des ongles avant une manucure

Besoin d'astuces et de soins pour garder plus longtemps votre manucure ? A la recherche de la technique infaillible pour protéger les ongles des éventuels méfaits des vernis ? Dans cette vidéo, Tartofraises vous livrent ses astuces pour le soin des ongles avant une manucure. Cette technique de manucure venue tout droit du Japon et de la Corée cumule de plus en plus d'adeptes aux États-Unis. Même les Françaises en sont séduites. Toutefois, il faut bien protéger les ongles avant la pose du vernis. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Importance de la p...

Importance de la protection des ongles Avant de poser le vernis, il faut toujours protéger les ongles. Ce petit geste permet de faire tenir plus longtemps la manucure. Un nailart doit débuter par une base de vernis qui viendra former un bouclier sur les ongles afin de les garder en bonne santé. Ainsi, vos ongles sont plus beaux et plus résistants face aux effets nocifs éventuels des vernis. Pour l'entretien des ongles, vous les limez au moins une fois par mois.

Limage et polissage des ongles En premier lieu, vous devez laver les mains. Toutefois, il ne faut pas laisser trop longtemps les ongles sous l'eau au risque de les ramollir et ainsi les abîmer. En outre, le savon utilisé ne doit pas être gras. Ensuite, limez les ongles pour éliminer les aspérités. Puis, passez un coup de polisseur à 4 faces. Vous suivez scrupuleusement les numéros en commençant par le 1. La phase 4 du polisseur permet de faire briller les ongles. Ne l'utilisez pas si vous songez ensuite à appliquer un vernis.

Brossage des ongles Après avoir limé et poli les ongles, vous passez au brossage. Cette étape vous permet d'enlever les poussières dues au limage. Prenez ensuite un morceau de coton imbibé d'alcool. Ce produit aide à dégraisser les ongles et donc faciliter la pose du vernis. Pour les cuticules, utilisez un produit spécial destiné à les unifier. Pour terminer, vous appliquez une base. Ce produit se décline sous plusieurs modèles. Veillez simplement à ce qu'il ne contienne pas de toluène. Voilà ! Grâce à ces petits gestes de rien du tout, vous entretenez la beauté de vos ongles !

Mots clefs : manucure ongle