Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Se maquiller en 5 minutes

Se maquiller en 5 minutes

Est-il possible de se maquiller en 5 minutes top chrono ? Alors comment se maquiller en 5 minutes le matin ? En effet, tous les matins, on n'a jamais le temps pour se préparer et encore moins pour se maquiller. Pourtant il est tout à fait possible de se maquiller en quelques minutes en habillant les yeux, les pommettes, le teint et les lèvres. Pour en savoir davantage sur ce maquillage express, regardez cette vidéo et écoutez les bons conseils de Marine Alexandre, maquilleuse professionnelle (marine-makeup@live.fr) qui vous apprend à vous maquiller en 5 minutes chrono. Elle illustrera ses conseils sur son modèle Adeline Glussi. Regardez !

  1. Etape 1 : Les accessoires de...

Les accessoires de maquillage Pour vous maquiller rapidement avant de sortir le matin, vous aurez besoin :-d'une poudre minérale pour unifier votre teint-d'un illuminateur pour les cernes-d'un blush avec un effet bonne mine-d'un gloss pour illuminer vos lèvres-d'un fard à paupières-d'un mascara.

Estomper les cernes Premièrement, appliquez l'illuminateur dans le creux des cernes.Appliquez la matière jusqu'au ras des cils.Tapotez légèrement au doigt pour estomper.Un illuminateur se fond facilement car il est de texture fluide.Il va permettre d'illuminer et défatiguer le regard sans devoir appliquer un anti-cernes.

Unifier le teint Dans un deuxième temps, appliquez de la poudre minérale sur votre visage.Appliquez la poudre minérale sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux.Elle permet de porter un teint :-uniforme-lumineux.Mais vous garderez cet effet très naturel.La poudre minérale est également très simple à appliquer.Elle est aussi très efficace.

Avoir bonne mine La troisième étape consiste à appliquer le blush pour un effet bonne mine.Venez au niveau des volumes de la pommette.Faites des mouvements descendants en biais.Cela vous donnera un fondu naturel au niveau des joues.

Mettre en valeur la bouche Une petite touche de gloss mettra en valeur vos lèvres.L'idéal est d'appliquer un gloss rosé transparent.

Habiller le regard Appliquez un fard à paupière pour apporte de la lumière au regard.Appliquez le fard uniquement sur la paupière mobile.Choisissez un fard à paupière de couleur moyenne, ni trop claire ni trop sombre.Fondez le fard au doigt pour un fini naturel.La dernière étape est la pose du mascara.Insistez sur les cils extérieurs pour ouvrir le regard.Vous savez maintenant comment vous maquiller en 5 minutes.Bon maquillage et bonne journée !

Mots clefs : maquillage yeux Express poudre fard mascara