Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Préparer un gommage bio

Préparer un gommage bio

Envie d'un gommage bio ? Vous voulez connaitre la recette de cette préparation ? Tiphanie Carbonnier, experte en cosmétique (Aroma-zone.com), vous explique comment réaliser un gommage à base d'Aloe vera, de miel d'abricot. Suivez les instructions de la spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les matériels

Les matériels Pour la réalisation de votre gommage bio, voici les matériels nécessaires : - Du gel d'Aloe vera bio - Une fragrance - Un extrait aromatique d'abricot - Un exfoliant - Un récipient - Un flacon (100 ml) - Une balance - Une spatule - Un fouet - Une pipette

Préparation du produit Pour commencer, pesez, 105 g de gel D'Aloe vera. Veillez à choisir un gel riche en acide aminé. Ajoutez la fragrance « miel » (environ 60 gouttes) puis ajoutez l'arôme « abricot » au mélange (environ 17 gouttes). Ajoutez enfin la poudre d'exfoliant et mélangez avec le fouet.

Transfert Une fois que votre mixture est prête, vous pouvez la transférer. À l'aide d'une seringue, aspirez le contenu puis versez-le dans le flacon. Vous obtenez ainsi un flacon de gommage bio.

Mots clefs : beauté soin gommage bio préparation astuces