Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Fabriquer un produit de soin du visage

Fabriquer un produit de soin du visage

En quête d'une excellente recette de soin complet pour le visage ? Il vous faut une routine de soin naturelle et efficace ? Avez-vous pensé à préparer vous-même un cosmétique maison ? Tiphanie Carbonnier, experte en formulation cosmétique chez Aroma Zone (aroma-zone.com), vous montre comment fabriquer un produit de soin du visage. Cette routine de soin est facile à préparer. Elle est le mariage parfait entre différents produits. Tonus, éclat, douceur sont au rendez-vous. La peau se trouve nourrie et régénérée. Pour concocter cet élixir de jouvence, regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients et out...

Ingrédients et outils nécessaires Pour cette recette de soin complet pour le visage, il vous faut : — de l'huile végétale d'argan qui est régénérante et nourrissante — de l'hydrolat de santal qui est une eau florale tonifiante — un émulsifiant naturel — un conservateur — une fragrance de votre choix — un actif à base d'acide de fruits pour l'éclat du teint et la régénérescence des cellules. S'agissant du matériel nécessaire, vous aurez besoin : — d'un flacon vaporisateur de 30 ml — de 2 petits bols — d'une balance — d'un minifouet — d'un thermomètre — d'une spatule. Prévoyez enfin une seringue afin de transférer la préparation dans le flacon.

Préparation de la phase grasse et de la phase aqueuse Commencez par mettre le bol sur la balance. Ensuite, versez-y 3,3 g d'huile végétale d'argan. Rajoutez ensuite 1,7 g d'émulsifiant naturel. Dans un autre bol, mettez 26 g d'hydrolat. Maintenant, faites chauffer chacune de vos deux phases au bain-marie à 70°. Après cette opération, vous pouvez émulsifier la phase grasse à la phase aqueuse.

Réalisation de la base du soin Agitez énergiquement la phase grasse lorsque vous y ajoutez la phase aqueuse. Fouettez vivement durant 3 minutes jusqu'à ce que la préparation s'épaississe. Ensuite, posez votre bol dans un bain d'eau froide. Continuez de fouetter jusqu'à ce que vous obtenez la consistance adéquate.

Rajout des différents actifs Maintenant, rajoutez les autres ingrédients de votre soin du visage. Mettez alors 55 gouttes d'acide de fruits puis 11 gouttes de fragrance. Au fur et à mesure de chaque actif, mélangez la préparation à l'aide du fouet. Il ne vous reste plus qu'à verser la préparation dans le flacon à l'aide d'une pipette. Vous pouvez appliquer ce soin matin et/ou soir. Grâce à son utilisation, votre peau se trouve nourrie et raffermie. De plus, votre teint s'éclaircit.

Mots clefs : soin cosmétique