Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Fabriquer un masque bio pour le visage

Fabriquer un masque bio pour le visage

Qeulle femme ne voudrait pas avoir une peau rayonnant de bonne santé ? Le marché du cosmétique est de plus en plus florissant, et les produits ne manquent pas. Néanmoins, il est toujours possible de se préparer soi-même des formules de beauté bio faits-maisons. Tiphanie Carbonnier, expert en cosmétique chez Aroma zone, vous livre en vidéo ses secrets pour fabriquer un masque bio. Il ne vous reste plus alors que de vous munir des ingrédients utilisés et de créer vous-même votre propre masque. La vidéo suivante est utile pour toutes celles qui veulent avoir une peau en bonne santé. Regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients

Ingrédients Pour faire ce masque, vous devez vous munir des ingrédients suivants : — Du lotus sacré — De la poudre de riz micronisée — De l'eau de santal blanc — De la poudre de chlorophylle — De l'huile d'amande douce. La poudre de riz micronisée est très reconnue pour ses vertus adoucissantes .

Préparation Pour préparer ce masque, pesez 2,5 grammes du lotus sacré. Cet ingrédient permet de rendre la peau douce. Il a une propriété astringente, rendant la peau ainsi plus lumineuse et plus lisse. Complétez le lotus sacré avec 6,3 grammes de la poudre de riz. Pour diluer le tout, ajoutez 15 grammes d'eau de Santal. Mélangez la mixture avec une spatule ou une Maryse pour que les ingrédients se confondent bien. Vous avez à présent une sorte de pâte. Finalisez votre mixture en versant 1,3 gramme d'huile d'amande douce. Pour colorer votre masque en vert, mettez un peu de poudre de chlorophylle à votre masque. Puisque la composition ne dispose pas de conservateur, il vous faut alors l'utiliser tout de suite.

Application Pour utiliser ce masque, étalez-le sur votre visage. Il s'agit alors de recouvrir votre visage avec une couche assez épaisse du masque. Laissez reposer le masque pendant cinq minutes et gommez le tout avec vos doigts. Toutes les impuretés vont alors être retirées par le gommage laissant ainsi une peau douce et lumineuse.

Mots clefs : lotus gommage adoucissant