Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Maquillage de vampire pour un déguisement

Maquillage de vampire pour un déguisement

Amoureuse du monde mystérieux des vampires et du style gothique ? A la recherche de déguisement pour une soirée ou un carnaval ? Envie de vous maquiller de façon très gothique et vampirique ? Magali Lambert, maquilleuse professionnelle (lambertmagali.com), vous livre sa technique pour faire un maquillage de vampire. Un visage parfaitement teint en blanc, les lèvres rouges bien dessinées… ce style à la Marylin Manson n'a plus aucun mystère pour vous. Pour réussir ce maquillage, suivez simplement les indications de la spécialiste. Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour vous maquiller en vampire, il vous faut : — un fond de teint blanc — de la peinture face painting blanche — des traceurs liquides — des fards à paupières liquides — des fards à paupières secs — du rouge à lèvres — des faux cils - des strass.

Un visage et des yeux de vampire Ce style de maquillage très gothique part d'un visage blanc. Pour avoir la peau blanche, étalez le fond de teint blanc sur l'ensemble du visage. Appliquez le produit avec une éponge pour faciliter son adhésion à la peau. De ce fait, le fond de teint doit être assez uniforme sur toute la partie du visage. Ravivez un peu les couleurs de votre visage en y ajoutant des couleurs avec les fards à paupières gras. Pour rester dans le contexte du vampire, il faut privilégier des couleurs sombres. Soulignez alors certaines zones de votre visage avec ces fards à paupières. Tapotez les contours de vos yeux avec un fard marron foncé. Maquillez votre arcade sourcilière avec un fard à paupières blanc. Passez également une petite quantité de fard à paupières rouge sur les paupières pour fixer le fard à paupières gras.

Des lèvres vampiriques Le maquillage de cette partie du visage est la clé de la réussite de votre maquillage. En effet, le fond de teint et le maquillage des yeux sont mis en valeurs par le maquillage des lèvres. Pour ce faire, vous avez besoin de crayon à lèvres rouge et de crayon à cil noir. Ces couleurs ont été choisies pour leurs nuances et l'effet de leur combinaison. Pour débuter alors, tracez les contours des lèvres avec le crayon rouge. Prenez soin de ne pas dépasser les recoins des lèvres. Avec votre crayon noir, repassez les zones extérieures de chaque lèvre. Pour parfaire le maquillage des lèvres, jouez sur les couleurs. Partez alors du rouge vif sur l'intérieur des lèvres et marron foncé sur l'extérieur. Accentuez ensuite les sourcils en y ajoutant du noir pour avoir un visage effrayant. Pour terminer votre maquillage, posez les faux cils et mettez un peu de rouge à lèvres pour simuler du sang qui coule sur le menton. Désormais, votre maquillage n'a rien à envier à celui de Marylin Manson !

Mots clefs : maquillage déguisement halloween vampire gothique