Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Réaliser un maquillage pictural

Réaliser un maquillage pictural

L'art du grimage vous a toujours fasciné, mais vous ne savez pas comment le réaliser ? En vue du prochain carnaval, vous désirez apprendre à faire un maquillage pictural à la façon Aching painting ? Cathy Wagner, maquilleuse professionnelle vous montre comment faire un maquillage pictural. Elle vous oriente sur le matériel et les produits nécessaires. Elle démontre ensuite les différentes étapes de la réalisation du maquillage et vous inculque la technique de projection de couleurs ainsi que le raccord final. Pour réussir, notez bien les explications en vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel et les...

Le matériel et les produits nécessaires Pour réaliser ce maquillage vous avez besoin :- D'un support cache,- Du scotch spécial peau,- De petits ciseaux,- De pinceaux de différentes tailles,- D'éponges,- De fards aqua,- De la poudre.

Les deux premières étapes du maquillage - La première étape consiste à créer un pochoir. Vous utilisez du support cache. Il s'agit de 2 accessoires en mousse qui vous permettent de délimiter la surface autour des yeux.- Collez ces accessoires à l'aide d'une bande adhésive spéciale pour la peau.- Pour la deuxième étape, vous appliquez un blanc.C'est un fard crème que vous appliquez à l'aide d'une éponge sur toute la partie supérieure du visage.- Fermez les yeux et créez ce bandeau.- Posez par-dessus de la poudre transparente et blanche pour fixer le fard crème. 

La projection de couleurs Pour faire un maquillage à la façon aching painting, employez des fards aqua avec une projection de couleurs bleues.- Fermez les yeux et projetez le fard liquide à l'aide d'un pinceau à travers toute la surface teintée en blanc.- Utilisez une deuxième couleur, du mauve par exemple, pour obtenir un contraste.- Procédez de même avec un autre ton de bleu.- Vous pouvez affiner votre maquillage en faisant de petits raccords au niveau de la paupière et créer un trait similaire à celui d'un eye-liner.- Nettoyez la figure au bas du masque pour que le maquillage soit plus net.

Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invitée, vous savez maintenant faire un maquillage pictural à la façon d'aching painting sur un ton bleu. Ne manquez pas de réaliser lors du prochain carnaval ou bal costumé pour étonner votre entourage. Sur notre prochaine séquence, notre maquilleuse professionnelle vous apprend à faire un maquillage glamour des années 50. Pour réussir votre maquillage pictural, suivez bien la vidéo. 

Mots clefs : grimage Carnaval maquillage pictural aching painting