Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Faire un maquillage des années 50

Faire un maquillage des années 50

Pour une soirée romantique avec votre conjoint, vous voulez adopter un style glamour ? Vous souhaitez apprendre à faire un maquillage des années 50 ? Cathy Wagner, maquilleuse professionnelle (www.makeup.canalblog.com) vous apprend à réaliser un maquillage glamour des années 50. Elle énumère le matériel et les produits dont vous devez disposer. Elle vous guide ensuite dans les différentes étapes de la réalisation du maquillage. Observez bien la démonstration effectuée par notre invitée et vous saurez unifier votre teint, maquiller votre visage, vos yeux et votre bouche comme une pin-up des années 50. Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Le matériel et les...

Le matériel et les produits nécessaires Pour faire un maquillage des années 50, vous avez besoin de :- Un set de pinceaux de différentes tailles pour le teint, les yeux, etc.- Un fond de teint,- Un fard correcteur,- Un anticerne,- Fards à paupières en poudre,- Crayons pour dessiner les sourcils,- Faux cils,- Fards à paupières crème,- Poudre,- Eye-liner,- Mascara,- Rouge à lèvres.

Unifier le teint et maquiller le visage - Commencez par appliquer un correcteur vert accompagné de fond de teint.Mélangez avec un pinceau et appliquez pour corriger les rougeurs sur le visage.- Mettez du fond de teint fluide sur le dos de la main. Frottez avec une éponge et appliquez ensuite de manière égale sur le front.- À l'aide d'un pinceau, étalez de l'anticerne sur le dessus de la paupière et le coin interne de l'œil.- Faites un blush sur mesure en mélangeant du rouge avec du bois de rose. Appliquez sur le haut de la pommette.- Placez une noisette du produit sur la pommette et estompez avec le doigt puis avec l'éponge.- Poudrez ensuite le visage à l'aide d'un pinceau, du centre vers l'extérieur. N'oubliez pas la partie médiane.Cette poudre sert à matifier le visage et à fixer le teint.

Le maquillage des yeux Si vous êtes brune, pour harmoniser la teinte des sourcils avec la couleur des cheveux, utilisez 2 crayons : un noir et un marron foncé.La texture grasse va adhérer aux poils des sourcils. - Appliquez avec un pinceau.Appuyez un peu sur le dessin des sourcils et allongez-les légèrement.- Déposez au ras des sourcils un fard crème qui sert de capteur de lumière sur la partie supérieure de la paupière.- L'étape suivante consiste à déposer un fard noir sur la paupière mobile.- Estompez cette matière noire. Mettez-en un peu sous l'œil et affinez vers le coin interne.- Faites un trait de fard noir sous la paupière et étirez ensuite vers l'extérieur.- Pour obtenir un maquillage plus glamour, utilisez de la star powder argentée. Positionnez cette poudre sur le haut de la paupière et le coin interne de l'œil.Passez maintenant à la mise en place des faux cils.Enduisez la bande dédiée avec un peu de colle et appliquez les faux cils.- Déposez une ligne d'eye-liner en bordure de la frange de cils. 

Le maquillage de la bouche - Dessinez un grain de beauté au-dessus de la lèvre supérieure. Estompez avec un pinceau et fixez en poudrant.- Terminez le maquillage par le dessin des lèvres.- Utilisez un crayon de couleur beige et un autre de couleur bois de rose.- Choisissez une couleur de rouge à lèvres assortie à votre robe.- Passez une première couche de crayon de couleur chair pour gonfler les lèvres.- Employez ensuite un crayon bois de rose pour redessiner la bouche. Vous pouvez éventuellement déborder légèrement.- Pour obtenir une couleur assortie à la robe, n'hésitez pas à mélanger 2 teintes de rouge à lèvres, un rouge assez flashy accompagné d'un rouge plus foncé par exemple.- Appliquez du centre vers l'extérieur.

Pour conclure Notre invitée vient de réaliser une démonstration pour vous apprendre à faire maquillage pin-up des années 50. Pour arborer un look glamour à souhait, il vous suffit de disposer du matériel et des produits nécessaires. Vous passerez une très agréable soirée puisque votre conjoint n'aura d'yeux que pour vous. Si vous voulez vous maquiller comme Cléopâtre au titre d'un évènement particulier, ne ratez pas notre prochaine séquence. Pour réussir un maquillage des années 50, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : soirée romantique style glamour maquillage années 50