Votre peau souffre de sécheresse sévère et manque d’éclat ? Vous êtes toujours en quête du masque efficace pour la réhydrater et lui redonner sa beauté ? Ne cherchez plus ! Voici une recette de cosmétique maison à réaliser avec des produits se trouvant déjà dans vos placards. Dans cette vidéo, Marie Bousquet des Ateliers de la souris verte (http://www.ateliers-souris-verte.com/) vous dévoile sa recette de masque nourrissant pour peaux sèches. Pour fabriquer ce produit de beauté, il faut simplement un jaune d’œuf, de l’huile d’avocat, du yaourt bio et de l’huile essentielle d’ylang-ylang. Pour plus de détails, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess…

Ingrédients nécessaires Pour cette recette de masque nourrissant fait maison, prévoyez :— un jaune d’œuf, — une goutte d’huile essentielle d’ylang-ylang, — une cuillère à café d’huile d’avocat, — une cuillère à café de yaourt bio.

Désinfection préalable des ustensiles Le fouet, la cuillère, le bol et tout autre ustensile que vous serez amené doivent être désinfectés au préalable. La désinfection permet d’empêcher la contamination et la prolifération des bactéries. Aussi, les ustensiles sont beaucoup plus sains. Pour effectuer cette étape préalable à la préparation de cosmétique maison, il vous faut simplement un chiffon ou un kleenex imbibé d’alcool à 70 degrés. Vous essuyez le fouet, la cuillère et le bol avec cette solution. Une fois que tout est désinfecté, la fabrication du masque nourrissant peut commencer.

Préparation du masque nourrissant pour peau sèche Commencez par mettre le jaune d’œuf dans le bol. Ce premier ingrédient permet de nourrir la peau en profondeur et de lui redonner de l’éclat. Pour renforcer son action nourrissante, ajoutez-y ensuite l’huile d’avocat. Ce deuxième composant procure une agréable sensation de confort aux peaux sèches. Mélangez bien le jaune d’œuf et l’huile d’avocat avant d’y ajouter la cuillère à café de yaourt bio. Cet ingrédient donne au masque ses propriétés nettoyantes en douceur. Mélangez le tout au fouet et terminez la préparation par une goutte d’huile essentielle d’ylang-ylang. Ce dernier apaise les peaux sèches et déshydratées. Votre masque nourrissant est prêt. Utilisez-le aussitôt !