Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Affiner son nez grâce au maquillage correctif ou contouring

Affiner son nez grâce au maquillage correctif ou contouring

Pour affiner le nez, le recours au bistouri n’est pas forcément l’unique option. Quelques tours de pinceau permettent d’obtenir un nez fin, et ce en moins de 3 minutes. Le contouring met un terme au complexe du gros pif. Aussi, Sonia, make-up artist, illustre dans ce tuto make-up la technique pour affiner le nez grâce au maquillage correctif. L’idée consiste à jouer avec l’ombre et la lumière, le fard clair et le fard foncé. Petit cours de contouring pour un nez fin, visionnez !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour faire un maquillage qui affine le nez, il vous faut : — des pinceaux à fond de teint en poils naturels, — des pinceaux biseautés synthétiques, — des fards gras, — une palette de fonds de teint secs, — un pinceau à poudre, — de la poudre libre.

Maquillage correctif du nez Préalablement, prenez le temps de bien maquiller le teint. C’est uniquement après que vous passez au maquillage correctif du nez. Aussi, appliquez du fard gras en utilisant la même technique que le contouring. Vous commencez alors par la teinte claire pour les zones de lumière, puis la teinte foncée pour souligner les zones d’ombre. Le fard clair s’applique ainsi sur l’arête du nez. Estompez la matière avec le doigt. Quant au fard foncé, vous l’appliquez sur les ailes du nez en partant de la base du sourcil et en descendant. Ensuite, poudrez le tout afin de fixer le maquillage. Pour terminer, retravaillez le contraste avec du fard sec. C'est tout ! Fini le complexe du gros pif, à vous le nez joliment fin !

Mots clefs : maquillage contouring affiner nez mincir nez Sonia make-up artist