Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Maquiller une peau brillante

Maquiller une peau brillante

Votre peau a tendance à briller dans la journée et cet aspect luisant ruine vos efforts pour vous maquiller ? Vous souhaitez connaître comment éviter d'avoir une peau brillante pour préserver un maquillage parfait tout au long de la journée ? Doriane May, maquilleuse professionnelle sur le site Dmay.book.fr, vous montre comment éviter d'avoir une peau brillante. Elle vous oriente sur 4 produits d'usage très courant, faciles à trouver sur le marché. Elle vous explique clairement la manière de les appliquer. Pour maintenir un maquillage parfait durant toute la journée, suivez bien les différentes étapes indiquées dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Les produits cosmé...

Les produits cosmétiques nécessaires Afin d'éviter d'avoir une peau brillante, il vous faut : - Une base hydratante. - Une base matifiante qui est indispensable. - Du fond de teint. - Une éponge. - De la poudre.

Hydrater de la peau du visage Utilisez en premier lieu la base hydratante. Vous devez hydrater quotidiennement la peau du visage, chaque matin au réveil. Appliquez le produit sur l'ensemble du visage. Cette base hydratante est indispensable pour protéger votre peau contre l'agression du maquillage. Tapotez bien pour que le produit puisse pénétrer votre derme.

Matifier le visage La base matifiante est disponible dans les magasins spécialisés. Il est généralement présenté sous forme de gel transparent. Pour un maquillage parfait et réussi, une base matifiante préalable est incontournable. Ce produit prépare la peau pour faciliter la pose de du fond de teint. La base matifiante convient à tout type de peau, qu'il s'agisse d'une peau sèche, mixte ou sensible. Elle est fortement recommandée pour les personnes ayant une peau à tendance grasse. Grâce à la base hydratante, la peau devient douce, et le maquillage est plus homogène. Une faible dose suffit à harmoniser le maquillage. Appliquez-en sur les zones qui ont tendance à être reluisantes, comme la zone T.

Poser le fond de teint Après avoir hydraté et matifié le visage, vient le moment de l'application du fond de teint. Vous pouvez recourir à votre fond de teint habituel. L'utilisation de l'éponge pour appliquer le fond de teint permet d'obtenir une apparence naturelle. Il est aussi possible de le poser avec les doigts ou à l'aide d'un pinceau. À chacune ses préférences. Pour une meilleure application, partez de l'intérieur vers l'extérieur. N'oubliez pas les oreilles, car elles ont tendance à rougir. N'omettez pas d'appliquer le produit sur le cou pour obtenir un teint homogène avec le visage.

Appliquer la poudre La poudre est incontournable pour éviter la brillance du visage. Vous pouvez utiliser aussi bien une poudre libre qu'une poudre compacte. À l'aide d'une éponge, appliquez-en sur le visage. Pour les endroits difficilement accessibles, comme le dessous des yeux et les ailes du nez, l'usage d'un pinceau s'avère indispensable.

Pour conclure Vous savez maintenant comment éviter d'avoir une peau brillante. Cette astuce s'avère très pratique en été. La chaleur favorise en effet la sudation, conférant une luisance parfois indésirable au derme. Emmenez toujours dans votre sac votre poudrier. Vous pouvez ainsi opérer une retouche dans le cas où vous transpireriez. Il vous suffira d'éponger avec un mouchoir et de passer une fine couche de poudre. Vous voyez, c'est tellement facile d'avoir un visage rayonnant de beauté et de garder un maquillage parfait, grâce aux conseils de notre professionnelle. Regardez bien cette vidéo.

Mots clefs : se maquiller peau brillante éviter d'avoir peau brillante maquillage parfait