Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette de la pâte sablée

Recette de la pâte sablée

Vous aimeriez épater vos amis et votre famille en préparant une délicieuse tarte salée ? Vous avez déjà une idée de la garniture que vous allez utiliser, mais vous ne savez pas comment préparer la pâte ? En effet, la pâte sablée est parfaite pour servir de fond à une tarte. Découvrez la recette avec Olivier Berté. Ce créateur des coulisses des chefs (coursdecuisineparis.com) vous montre comment préparer une pâte sablée à la perfection. Il commence par vous parler des ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous explique comment procéder afin de réussir la pâte sablée idéale. Suivez la vidéo ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Ingrédients

Ingrédients Pour réaliser une pâte sablée, il vous faut :- 250grammes de farine- un jaune d'œuf- 125grammes de beurre doux- une pincée de sel - deux centilitres d'huile d'olive.Utilisez de préférence une farine de type t55.Il s'agit d'une farine blanche utilisée pour le pain blanc.

Préparation de la pâte sablée Pour commencer, mettez la farine dans un grand récipient.Coupez le beurre en petits morceaux à l'aide d'un couteau.Incorporez le beurre dans la farine.Remuez et mélangez bien le tout avec les bouts de vos doigts.Lorsque la préparation est sablonneuse, incorporez le jaune d'œuf et l'huile d'olive.Ajoutez une pincée de sel.Mélangez le tout toujours avec les bouts de vos doigts.Ensuite, formez une boule que vous poserez sur votre table de travail.Fraisez la pâte avec les paumes de vos mains.De cette manière, le beurre sera parfaitement mélangé à la pâte.Essayez de refaire cette opération deux fois.Enveloppez votre pâte dans un film en plastique et laissez reposer pendant trente minutes.Vous obtiendrez une pâte sablée parfaite.Cette pâte est utilisée pour préparer un fond de tarte, de tartelette ou de petits fours.Maintenant vous savez comment préparer une pâte sablée. À vous de jouer !

Mots clefs : pâte sablée recette cuisine