Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette aux feuilles de brick

Recette aux feuilles de brick

Vous avez ramené des feuilles de brick en rentrant du supermarché ? Vous vous demandez comment travailler ces feuilles de brick ? Besoin d'une recette originale pour les préparer ? Laurence Guarneri de l'école de cuisine Astuces et tours de mains (astucesettoursdemains.com) vous livre les différentes façons de préparer des bricks. Dans cette vidéo, elle vous montre la manière de plier les feuilles de brick. A cet effet, elle vous présente sa recette de pastilla à base de figues et de noix. Travailler les feuilles de brick est un jeu d'enfant. Regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour cette recette, vous avez besoin de :- quelques feuilles de brick- beurre clarifié fondu- une garniture de votre choix.Dans la vidéo, Laurence Guarneri vous propose une garniture à base de figues et de noix.Si vous aimez la cuisine marocaine, vous pouvez réaliser des bricks au thon et à l'oeuf.Vous pouvez également réaliser une garniture à base de fromage de chèvre et de feuilles de menthe.Une fois que vous avez choisi la garniture qui vous convient, lancez-vous dans la réalisation de vos pastilles.

Préparation des feuilles de brick Cette étape est facile à exécuter.Pour commencer, placez une feuille de brick sur votre plan de travail.A l'aide d'un pinceau, badigeonnez cette feuille de brick avec le beurre fondu.Puis, retournez-la et prenez une deuxième feuille de brick.Reproduisez exactement le même geste que précédemment avec le beurre et le pinceau.Procédez ainsi jusqu'à badigeonner l'ensemble de feuilles de brick qu'il vous faut.

Préparation des bricks Ensuite, prenez un peu de garniture avec une cuillère.Disposez cette cuillerée de garniture au milieu d'une feuille de brick.A l'aide d'une paire de ciseaux, coupez la feuille de brick en rayons.Puis, rabattez la feuille sur la garniture rayon par rayon.Badigeonnez votre brick avec un peu de beurre de manière à bien coller les rebords.Procédez ainsi jusqu'à ce que vous obteniez le nombre de bricks dont vous avez besoin.Il ne reste plus qu'à enfourner les bricks dans un four préchauffer à 180 degrés.Laissez vos bricks une vingtaine de minutes au four.Désormais, vous savez faire une pastilla dont vos invités régaleront.

Mots clefs : brick pastilla feuilles de brick