Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Pizza acrobatique : la toupie

Pizza acrobatique : la toupie

La pizza acrobatique ! Êtes-vous tenté par cet art ? Souhaitez-vous savoir comment réaliser une toupie avec une pâte à pizza ? Nabil Berrahmane, champion de France de pizza acrobatique 2010, vous livre les secrets de la toupie en matière de pizza acrobatique. Il commence par réaliser une démonstration. Ensuite, il vous montre comment réaliser la toupie avec une pâte à pizza. La technique est très facile. Constatez par vous-même en suivant la vidéo.

  1. Etape 1 : La pizza

La pizza La pizza est un plat délicieux d'origine italienne.Elle est composée d'une pâte en forme de cercle habituellement.Elle est ensuite recouverte de garnitures de différentes sortes.En matière de pizza, le coulis de tomate est la garniture la plus populaire.Toutefois, les fruits de mer, la viande, la charcuterie, les fromages ou les légumes peuvent également servir de garniture pour votre pâte à pizza.Vous avez la possibilité de cuire la pizza au four électrique, à gaz ou à bois.La pizza est un plat tellement délicieux qu'elle est répandue dans le monde entier.

La pâte à pizza Pour préparer une pâte à pizza, il est important d'avoir une bonne recette.Il s'agit en premier lieu d'assembler tous les ingrédients nécessaires.Ensuite, il est important de connaître les étapes de préparation.Pour façonner votre pâte à pizza, vous pouvez réaliser quelques tours de toupie.Pour cela, il est important de savoir comment s'y prendre.

La toupie Afin de réaliser la toupie, commencez par prendre votre cercle de pâte à pizza.Placez votre index sur le milieu et tournez la pâte rapidement.Le pouce va servir pour équilibrer les tours de toupie.Les trois doigts restants vont stabiliser votre pâte.Cette technique semble assez compliquée.Toutefois, en pratiquant de temps en temps, la toupie ne sera plus qu'un jeu d'enfant pour vous.Désormais, vous connaissez la méthode pour réaliser une toupie en pizza acrobatique !

Mots clefs : pizza toupie pâte