Vous aimez la bonne cuisine ? Vous aimeriez réaliser une recette avec des noisettes et des amandes, mais vous avez du mal à retirer leurs peaux. Vous aimeriez savoir comment faire ? Effectivement, vous pouvez réaliser plusieurs recettes avec ces noix. Selon les besoins et le type de préparations, il peut être utile de retirer la peau des amandes, des noisettes ainsi que d’autres fruits secs à coques. Laurence Guarneri , propriétaire d’une école de cuisine Astuces et Tours de Mains (asrucesettoursdemains.com) vous montre à travers cette vidéo, comment monder facilement les noisettes et les amandes. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Pourquoi monder le…

Pourquoi monder les amandes et les noisettes ? Sachez que monder veut dire retirer la peau. En effet, dans la plupart des recettes, vous utilisez des amandes mondées. De manière à éliminer la pelure brune. Une fois mondées, vous pouvez réaliser une poudre d’amande ou de noisette. Sachez qu’une poudre d’amandes faites-maison est bien meilleure. Retirer la petite peau des amandes ou des noisettes paraît presque impossible. Il vous suffit d’adopter quelques techniques est le tour est joué.

Les accessoires nécessaires Afin de monder vos noisettes et vos amandes, vous aurez besoin de :
— une plaque du four
— un papier sulfurisé
— un sac en plastique
— les noisettes avec leurs peaux
— les amandes avec leurs peaux.

Comment monder les noisettes et les amandes ? Premièrement, préchauffez le four à 180 degrés chaleur tournante. Placez le papier sulfurisé sur la plaque. Versez par la suite les amandes et les noisettes sur cette plaque. Mettez le tout dans le four pendant 30 minutes. Une fois les 30 minutes écoulées, laissez refroidir les amandes et les noisettes. Vous pouvez maintenant les placer dans le sac en plastique. Frottez bien le sac rempli de noisettes et d’amandes contre vos mains. Au fur et mesure que vous frottez, enlevez celles qui sont déjà mondées. En effet la peau tombe facilement lorsque vous frottez. Maintenant vous savez comment monder les noisettes et les amandes.