Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Astuce pour la cuisson du carré de veau

Astuce pour la cuisson du carré de veau

Vous souhaitez savoir comment préparer votre carré de veau ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? En effet le carré de veau est une viande très intéressante que vous pouvez cuire au four. Vous avez la possibilité de le remplacer par le carré de porc ou le carré de bœuf. À travers cette vidéo, Savine Pied, blogueuse culinaire (carrédeboeuf.com) vous donne des conseils afin de préparer correctement votre carré de veau. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment préparer un délicieux carré de veau. Regardez !

  1. Etape 1 : Le carré de veau

Le carré de veau Vous avez surement déjà entendu parler du carré d'agneau, du carré de porc, du carré de veau ou du carré de bœuf.En effet, le carré de viande est la partie du train de côte du bœuf ou du porc. Il s'agit d'une viande très intéressante.Le carré de veau est le plus impressionnant de ces viandes.

Préparation du carré de veau Commencez par allumer votre four à 240 degrés. Laissez préchauffer le four pendant une dizaine de minutes. Déposez votre carré de veau sur un plat qui passe au four.Ensuite, versez une cuillerée de fond de veau dans un verre d'eau.Remuez le tout avec une petite cuillère.Une fois que vous avez bien mélangé votre fond de veau, vous pouvez le verser sur le carré de veau.

Cuisson du carré de veau Lorsque votre carré est prêt, vous pouvez l'enfourner.Commencez la cuisson de votre carré de veau à une température chaude de 240 degrés.Gardez cette température pendant une quinzaine de minutes avant de baisser la température à 180 degrés.Arrosez votre carré à partir du jus de cuisson avant de poursuivre la cuisson.Laissez cuire votre carré de veau durant une demi-heure à cette température.Pendant le temps de cuisson, il est conseillé de vérifier régulièrement votre carré de veau.Vous pouvez par la même occasion soulever votre carré de temps en temps.Désormais, vous savez comment préparer le carré de veau.

Mots clefs : carré de veau cuisine cuisson